| Bien sûr que si, les droits de visite sont tout à fait respectés mais il veut un enfant avec lui (payer moins d'impôt et occuper sa retraite!!! Répondre à guerlinade | 8 Blarf, le 9 avr 2009 à 15:24:35Madame,
Pour donner un pendant à la réponse particulièrement éclairée de pourquoipas, et n'y connaissant rien en droit mais ayant moi-même fait l'objet d'un joug psychologique paternel particulièrement pervers (et qui s'exerce désormais sur mon petit frère), je vous encourage à persévérer dans l'explication toujours plus claire de votre situation auprès de la justice française (on sait que les JAF tranchent par articles sans regarder trop le dossier pénal). Ma mère s'étant battue en n'y trouvant d'autre intérêt que le bien-être de ses deux fils, je lui en suis profondément reconnaissant, et votre aide à l'émancipation psychologique de vos fils sera un soutien aux influences beaucoup plus durables que le cours de vos procès, et ce quels qu'en soient les délibérés.
Mon père pleurait aussi comme un papa modèle qui n'a rien fait de mal et à qui la justice, trop matrimoniale, veut tout le malheur du monde. Comme Pourquoipas. Ces pauvres papas à l'amertume toujours croissante et qui se servent de quelques cas épars de paternité assumée pour revendiquer leur perfection, sans voir que malgré les changements de mentalité et l'évidente partialité de la justice, les mères restent souvent plus responsables que ceux qui ont bien voulu être un temps les géniteurs de leur marmaille. Mes encouragements donc à vous, Madame, à ces mères et aux pères qui comprennent que la responsabilité n'est pas qu'une histoire de temps de garde et de pension alimentaire.
Chaleureusement. Répondre à Blarf | 9 guerlinade, le 9 avr 2009 à 16:46:50Monsieur,
merci de votre témoignage me confortant dans ma démarche vis à vis de mon fils. Votre cas est éclairant et résume bien ceci : en effet peu importe les histoires de pensions et délibérés que la justice s'évertue à rendre tant bien que mal. ce qu'il faut retenir, c'est d'être cohérent et surtout d'agir en son âme et conscience, et ce, dans ce qui nous paraît être l'intérêt de l'enfant. j'ai longtemps hésité pour ressaisir la justice et intervenir pour faire entendre la demande de mon fils de réintégrer mon domicile car j'avoue être lasse de ces procès sans fin. cependant, en qualité de mère, je ne puis rester sans réaction face à la détresse de cet enfant qui reconnaît, un peu tard il est vrai, avoir été manipulé par son père. il a avoué s'être trompé, avoir mis son père sur un pied d'estal, et être devenu lucide sur la perversité de ce dernier. mon fils va être entendu par le JAF le 14 mai, et quel que soit l'aboutissement, je ne pourrai me reprocher de n'avoir pas agi. la question reste pourtant entière : un enfant a indéniablement besoin d'un père, mais à quel prix ? Répondre à guerlinade | Bonsoir guerlinade
si le souhait de votre fils est de reintegrer votre domicile, faites le dans ce sens
de plus, vous decrivez un comportement pervers de la part de votre ex, ce qui n'est pas tres constructif pour l'enfant et meme , destabilisant a terme
en ce qui concerne les rapports du pere par la suite, je vais vous donner mon point de vue sur la question
ne les rompez pas !!!
laissez votre enfant les gerer lui meme et surtout, qu'il a 15 ans aujourdh'ui, quelque soit le comportement puerile de votre ex
vous serez le centre de la moderation dans votre foyer pour pouvoir faire la synthese entre le réel et l'irréelle ou la manipulation tout simplement, sans pour autant, (dire du mal de papa) mais plutot , donner les clés a votre enfant pour decoder cette manipulation
les clés sont simples en general, il suffit simplement d'inverser la situation
vous faites ce jeu de role, croyez moi, il est tres parlant et tres efficace , il comprendra mieux
pourquoi cette position de continuer avec son pere?
car c'est neccessaire uniquement et seulement, dans l'interet de votre enfant, sa construction et son epanouissement
je tiens compte du temoignage de Blarf , qui nous donne la , la preuve que la souffrance reste bien ancré tres longtemps et que le dileme n'est pas facile
ce temoignage en autre, est parlant sur le fait que l'on ne trouve pas facilement la paix, la culpabilité nous poursuivant toujours, sur le fait de '(d'oublier le papa ou pas .?)
ce n'est pas evident , il vaut mieux que l'enfant fasse lui meme une demarche personnelle et que cela soit son propre choix
voila, et je vous souhaite vraiment bon courage pour la suite, en souhaitant que votre ex mari soit aussi sanctionné pour ces comportement abusives par la justice
cordialement Répondre à sophiag | 14 guerlinade, le 10 avr 2009 à 14:15:59Merci Sophiag pour votre ajout. il est bien évident que je ne ferai pas le choix à la place de mon fils concernant ses relations avec son père. j'essaie de demeurer le plus neutre possible mais je ne puis toutefois pas cautionner certains agissemnents. ex. du père : il refuse de payer un voyage scolaire à son fils pour le garder une semaine avec lui à la maison. il l'oblige à rentrer à pieds de l'école en guise de représaille parce que l'enfant a émis le souhait de revenir chez moi. il le menace de ne plus le revoir s'il dit au juge qu'il veut retourner vivre ici... donc la situation n'est vraiment pas très simple, car j'estime que nous sommes à la limite de la maltraitance psychologique...
cordialemen't
guernilade Répondre à guerlinade | Bonjour guerlinande
si il s'agit de maltraitance morale et physique, avec chantage affective, je vais etre ferme dans ma reponse
cessez immediatement et reprenez votre fils en main
portez plainte contre votre ex et laissez faire la justice, afin que votre fils soit reconnu comme victime d'un pervers
il faut en effet un juste milieu, on ne peut pas tout tolerer, car il s'agit de l'equilibre psychique de votre enfant
expliquez a votre enfant ce qu'il en est et favoriser les discussions avec d'autres personnes "pour donner un avis neutre (amis , familles, collegues )
vous me parraissez etre quelqu'un de TRES EQUILIBRE , INTELLIGENTE et COHERENTE
je ne m'inquiete pas plus pour votre fils, si il est entre vos mains
il ne vous reste plus qu'a faire reconnaitre la perversité de votre ex, ceci sera en partie, une facon de reparer votre fils
bon courage et toutes mes amitiés les plus sinceres et de soutien pour ce que vous traverser
cordialement Répondre à sophiag | 22 guerlinade, le 10 avr 2009 à 18:50:59Merci sincèrement Sophiag, pour votre soutien et vos encouragements. cela fait du bien parfois... Répondre à guerlinade | Re guerlinade
je le pense
je peux me tromper sur les ecrits, comme tout le monde, mais plus je vous lis et plus je me dis que vous avez de la coherence, du bon sens et n'etes pas dans un objectif de vous " venger" mais au contraire, uniquement preserver le psychique de vos enfants, ce dont, je vous encourage vivement
tout en mettant de coté votre propre (prejudice ) pour ne vous consacrez qu'aux bien etre de vos enfants
mais en effet, il y a des limites a tout et pour cause
si quelqu'un n'a pas de limite, il peut alors se sentir impunit et empirer dans ce cercle vicieux de sa pahtologie perverses en entrainant les autres avec lui
le probleme est votre adolescant qui en prend donc plein la figure et c'est dificille ensuite de se debarrasser de tous ces "conditionnements et manipulations HAINEUSES de la part du pere "
il vaut mieux stopper la et laisser le temps passer
que la justice tranche egalement et qu'elle puisse mettre un mot , un verdict , une sentance a ce comportement
et qu'ensuite, vos enfants puissent progressivement se liberer de la cupabilité que leur pere leur a formaté et qui les emprisonnent
une tel ambiance n'est pas saine
si c'etait modéré, je n'aurais pas dit cela, mais vos propos laisse a penser qu'il faut y mettre un terme
en tous les cas, je vous sens parfaitement lucide et coherente pour savoir ou est le juste milieu
surtout, parlez avec vos enfants le plus possible en les deculpabilisant et informez les du fonctionnement des pervers narccissique, egoiste et egocentrique
il faut qu'il reprenne une vie equilibré, remplit d'amour et se sorte de cet enfer , sans vous sentir COUPABLE, car vous ne l'etes pas , ni redevable, vis a vis de votre concience vis a vis du papa
apres tout, c'est lui qui en est responsable, vous ne pouvez pas forcer les gens a etre " BIEN " , correct, HUMAIN .????
vous avez assez donner meme trop
tenez moi au courant car vous meritez que ceci s'arrete une fois pour toute
cordialement Répondre à sophiag |
|
|
|
|
|
|
|