Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MGEN : pb remboursement mutuelle

Dernière réponse le 7 aoû 2009 à 09:41:54 july2539, le 5 mar 2009 à 12:58:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'explique ma situation :

Ma mutelle est la mgen. J'ai quitté le public depuis 2006, mais je continuais à être indemnisée par l'etat.
Mes cotisations étaient prélevées sur ma feuille de salaire.

quand je me suis retrouvée au chômage, mes frais de médicaments ont continué à être remboursés. Je ne me suis donc pas inquiétée, pensant que la cotisation était toujours prélevée sur ma feuille d'indemnités, comme auparavant.

mais ils se sont aperçu seulement aujourd'hui que rien n'avait été payé depuis 2006. Ils me demandent maintenant de rembourser 3 années de côtisation, et de payer le fait qu'ils ne sont pas capables de faire leur boulot!!!!
Ai-je des recours???

Un grand Merci pour celui ou celle qui saura me conseiller.

Meilleures réponses pour « MGEN : pb remboursement mutuelle » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...

1

sevleger, le 17 mar 2009 à 16:06:19

Bonjour,

j'ai le même problème et nous sommes plusieurs dans ce cas là mais une chose est sure : ils ne peuvent vous demander légalement un remboursement des cotisations que sur 2 ans et non sur 3. De source sure et validée.

Bon courage

Répondre à sevleger

2

luc, le 7 aoû 2009 à 09:41:54

Il m'est arrivé la même chose j'ai du rembourser deux années .
la régularisation s'est faite par des remboursements mensuels.
Je ne trouve pas cela normal puisque la mutuelle n'a rien versé pendant ce temps là lorsque j'étais malade.

Répondre à luc