A L'AIDE je travaille 42h par semaines

Résolu/Fermé
yassou - 5 mars 2009 à 15:27
Ejay Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 mars 2009 à 22:40
Bonjour,

Voila, je suis actuellement en CDI et mon employeur "m'exploite" je travaille 42h par semaines et il refuse de payer des heures supplémentaire, cela fait maintenant un an que je travaille pour lui et j'en peux plus !!!

En plus les 42 h sont juste les heures officielles d'ouverture de l'agence bien évidement je fais plus que ça en terme d'heure !!

Donc vu qu'il refuse de payer je vais être obligé de le poursuivre aux prud’hommes mais avant je veux lui laisser une chance qu'on s'arrange tous les deux !

- je fais 42h/semaine
- je travaille du lundi matin au samedi midi (je ne suis donc pas 2 jours de repos a la suite)
- j'ai un portable avec un numéro service client accessible 24h/24
- je dois gérer l'agence (de location de voiture) mais je n'ai qu'un statut d'agent de comptoir
- je dois laver les voitures alors que cela n'est pas écrit dans mon contrat (le rat ne veux pas embaucher, j'ai bien voulu les laver mais au début pour dépanner et maintenant je DOIS je faire)
- il veut que je parte de l'agence pour faire du commercial (toujours pour pas embaucher)

Donc au final je suis toute seule dans mon agence a tout faire j'en peux plus et il se permet de me gueuler dessus comme une mal propre !

Je fais ce que je peux c'est pour ça qu'en plus des 42h je reste des fois entre 12 h et 15h si il y a une location à faire, je viens même le dimanche etc.....!!!!

Mais la j'en peux plus en plus mon collègue dans l'agence de la ville voisine me comprend lui il a un salarier pour lui laver les voiture et une jeune fille a mi-tps pour l'aider ce qui lui permet de faire du commercial ; à moi on de demande de faire le boulot de 3 personnes !!!

Alors c'est vrai les 3 er mois je l'ai bien fais mais c'était au début pour que l'agence démarre maintenant qu'elle est lancée ça a rien changé pour moi je continue de me faire exploiter !!

Tous mes amis m'ont dit que l'esclavage a était aboli, mais je travaille dans une région qui est durement touchée par le chômage c'est pour cela que je n'ai pas démissionnée !!


Voila mon calvaire si quelqu'un peu m'aider merci
A voir également:

10 réponses

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
5 mars 2009 à 15:45
Bonjour,
Si votre employeur refuse de vous payer vous heures supplementaires depuis un an je ne voit pas pourquoi vous voulais lui donné une autre chance !!!!!!!!!

Si vous continué à lui donné des chances vous serait jamais payé

Commencé par un lettre recomandé avec accusé d reception pour reclamer toutes vous heres supplemantaire, en suite arréter de les faires, vous payé 35h, vous faite 35h.

Et s'il ne vous réponda pas et ne veut rien savoir, vous pourrais faire un réfere au tribunal des prud’hommes
3