Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bourses étudiante logement avec parent cadre

Dernière réponse le 6 mar 2009 à 23:01:10 oxo21, le 5 mar 2009 à 17:02:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année a l'IUT de de Dijon. Je vie actuellement chez mes parents, mais je souhaite prendre un appartement avec ma copine l'année prochaine.

Je me suis renseigné sur le site du crous/cnous pour savoir combien j'aurais le droit de toucher en bourses, la réponse un beau zéro... je comprend que les revenus de mes parents sont trop élevés encore que...

Mon père est devenu cadre tout récemment, j'ai entendu parler d'éventuelles aides possibles grâce à une association ou quelque chose comme ça existe-t-il vraiment quelque chose, car je ne trouve rien sur le net...

la question est comment toucher quelques sous afin de pouvoir payer cet appartement ? je ne veux pas trop faire payer mes parents qui de toute façon ne sont pas spécialement prêt à me payer cet appartement...

Merci de m'apporter votre aide !

anthony

Meilleures réponses pour « bourses étudiante logement avec parent cadre » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...

1

oxo21, le 6 mar 2009 à 12:29:50

Personne ne peut m'aider ?

merci

Répondre à oxo21

2

C LEM, le 6 mar 2009 à 23:01:10

Bonsoir,
Le CROUS n'accorde de bourse aux étudiants que sur critères sociaux, c 'est à dire en fonction des revenus de vos parents. Cadre ne veut pas dire riche. Tout dépend du brut global annuel, de vos points de charge, IL y a des plafond à ne pas dépasser, et des échelons de bourse.

Vous pouvez consulter les baremes sur : http://www.cnous.fr/docx/doc_sousdossier_238.php

En fonction de vos points de charge, vous ne devez pas dépasser le plafond indiqué pour obtenir une bourse.
L'échelon O ne donne pas droit à une bourse, mais exonère des frais d'inscription, et sécurité sociale.

Je ne connais pas d'autre moyen d'obtenir une aide sauf pour les études à l'étranger (bourses spéciales) mais tjrs en fonction des revenus des parents.

Répondre à C LEM