Doit-il me payer les heures du contrats?

Gwen - 5 mars 2009 à 20:53
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 5 mars 2009 à 23:15
Bonjour !!!!

Il y à 2 mois j'ai signé un CDD de 20 heures par semaine pour 6 mois.
En réalité je ne fait que entre 17 et 18 heures de travail par semaine, les quelques heures qui me manque, me manque à la fin du mois !!!!
Quelqu'un m'a dit que dans tout les cas, mon patron devait me payer les heures noté sur le contrat soit 20 heures; est ce vrai????

De plus, j'aimerais savoir comment faire une rupture de ce contrat, à part si je trouve un CDI ou accord entre les 2membres, y a t-il une autre solution????

Mercie beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
5 mars 2009 à 23:15
Bonsoir

En effet, sauf erreur de a part, vous devez être payée pour les heures prévues au contrat. Ce n'est que si vous n'avez pas travaillée pour des raisons vous incombant (absence, etc.) que l'employeur n'est pas tenu de vous payer. Il ne peut vous demander de "récupérer" les heures non travaillées dites perdues (c'est à dire en effectuant des heures supplémentaires mais qui seront comptabilisées comme des heures normales) que lorsque le non travail est du à des motifs économiques ou exceptionnels.
http://prudhommesisere.free.fr/tempstravail/ficheheuresperdues.htm

Bonne chance

Magali
0