Bonjour,
Je fais l'objet d'un licenciement économique et mon entretien préalable est prévu le 11 mars. J'envisage d'accepter la CRP, même si elle aura une durée de 8 mois apparemment (le délai des 12 mois n'est pas encore applicable car pas signé). Mon entretien étant prévu le 11 mars, quand sera rompu mon contrat de travail ? Le 25 mars au soir ?
Sinon, je pense que mon licenciement économique pourrait être considéré comme sans cause réelle ou sérieuse. D'une part, le motif économique est contestable car je suis salarié d'une société qui a plusieurs activités. Même s'il est vrai que la crise fait baisser les commandes sur notre activité, les autres activités fonctionnent au contraire plutôt bien donc le C.A. global de l'entreprise ne bouge pas. D'autre part, on ne m'a proposé aucun reclassement ou formation et j'ai lu des jurisprudences qui indiquent que c'est un motif suffisant pour toucher des dommages et intérêts.
Merci de me donner votre avis sur la date réelle de mon départ, et sur ma possibilité de contester le licenciement.
Je sais que l'acceptation de la CRP ne m'empêche pas de le faire (cf arrêt de la cour de cassation).
Merci pour vos réponses !