Posez votre question Signaler

DJ déclaré [Résolu/Fermé]

Lillee - Dernière réponse le 7 sept. 2010 à 11:26
Bonjour,
Moi et mon copain voudrions etre DJ lors de soirée (mariage, anniversaire..) mais nous voulons être en règle.
Nous avons tous les deux un emploi à plein temps et voudrions faire ça parce qu'on adore ça et bien sur pour arrondir les fins de moi.
Pourriez vous nous donner des conseils : a qui s'adresser? que faut-il faire comme entreprise? que faut-il déclarer?
Merci beaucoup.
Emilie.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
mon ami c mis en auto-entrepreneur animation de soirée (DJ et moi sa compagne a l'animation) depuis decembre dernier, on a fait l'enregistrement sur le site de l'auto-entrepreneur.com on doit pas depassé 32 000 € de chiffre d'affaire , et apres tu fait ta pub comme tu veu tes soirées, tu a juste a declarer le montant de ta soiree sur le site net-entreprises.fr et voila , c tout simple pas de papiers a faire juste tes devis et facture et ta delcaration mensuelle ou trimestrielle a ton choix sur le site et voila !!! il prenne charge +impot =20.5% sur ta facture de ta soirée !!!!

concernant la SACEM c a la charge des clients donc moi j'ai fait un mode operatoire que je donne en meme tps que le devis, le client a juste a aller se declarer en ligne avant la soirée, la sacem lui renvoi l'autorisation en le faisant payer en ligne et toi tu a juste a noter les titres de musiques que tu passe dans la soiree et les renvoyez a la SACEM !!! voila un pti boulo en plus c tou mais tu paye rien c le client ça en vaut le coup !!!

bon courage hesite pas a me contacter par mail si besoin de plus de details

berty- 4 août 2010 à 13:22
bonjour ,

quelle est ton adresse mail, j aimerais que tu me donne des details sur l auto entrprise?
cela m a l air un peut compliquer
mrpalmier- 7 sept. 2010 à 10:20
bonjour! déja vous m'avez bien éclairci sur le sdroit SACEM! il me reste un autre point il me faut faire lumière! comment ça marche pour la musique! je veux dire par là, que la musique passé lors des soirées doit être légalement achetés je suppose? avec facture a l'appui? car je compte mixé par ordinateur! si vous pouviez me répondre directement par mail! merci d'avance! erwan@talbot.fr
ptipimouss- 7 sept. 2010 à 11:26
bonjour mrpalmier, donc pour la musique je ne sais pas trop les lois pour se constituer un blibliotheque , nous nous avons la notre et nous telechargeons legalement des nouveautés, on achete des cd, apres vous avez le droit de mixé bien sur !!!
Réponse
+1
moins plus
salut
passe par l'autoentrepreneur
tu te déclare et op
je les faite le 16 fevrier et aujiourd'hui je suis declaré
g mon n° siret
tchao

Lillee- 9 mars 2009 à 09:29
Merci nono
comment as tu fais?
A qui t'es tu adressé?
J'avoue que je suis un peu perdu car sur les sites internet on trouve de tout et n'importe quoi?
Faut t'il payer quelque chose?
Quels sont les étapes?

Merci à toi!

Emilie.
ArtSchi- 17 mars 2010 à 00:31
salut j'ai vu que tu es dj en auto entrepreneur et j'aurai voulu savoir comment ça se passe en ver la SACEM ?
es que tu doit reverser des droit ou pas

cordialement
djhuricanne- 29 avril 2010 à 16:38
Bonjour,

Je souhaite me mettre en A E en tant que dj

Quel est le statut svp, commercial ou Libérale?
Car l'URSAF ne sais pas trop.

Je vous remercie.
berru18 372Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 11:04
L'activité de DJ en auto-entrepreneur rentre dans le cadre de prestataire de services commerciaux.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Les auto entrepreneur n'ont pas de numero siret.

Si vous souhaitez cree une entreprise vous trouvez tout ce qu'il faut savoir sur le site suivant :

www.apce.com

seb- 22 mai 2010 à 00:02
bien sur que non l'auto entrepreneur a bien un numéro de siret je suis déclaré et j'en possède un
berru18 372Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 11:00
Le numéro SIRET n'est pas obligatoire dans le statut d'auto-entrepreneur. C'est au choix du déclarant et selon l'activité .
Jessy23 4405Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 2 juin 2013Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 09:43
berru18 vous confondez numerot Siret et K-bis
berru18 372Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 12:02
Je n'ai pas confondu, j'ai peut-être pris un raccourci un peu direct mais qui revient au même.
A partir du moment où l'auto entrepreneur opte pour une inscription au RC ou RM, il aura un numéro SIREN et par extrapolation un numéro SIRET. Il pourra même dans certains cas demander un numéro d'opérateur TVA intracommunautaire même si il ne relève pas du régime de la TVA (article 293 B du CGI).

Le numéro SIREN n'a strictement rien à voir avec l'activité, c'est le numéro nationale des entreprises et de leurs établissements . Il a été mis en place par le décret 73-314 du 14 mars 1973. Une société civile, un groupement ( d'intérêts économiques, forestier ou autres)en ont un et une association loi 1901 peut en avoir un si elle fait le choix d'en demander un.

Le registre de commerce et le répertoire des métiers ainsi que le numéro intracommunautaire sont attribués en fonction du numéro SIREN attribué à l'entreprise à sa création. Le SIRET est le SIREN auquel se rajoute 5 chiffres de classement interne de l'établissement concerné.

Le K bis indique un numéro d'ordre local mais ce n'est pas le RC.
Pour exemple :
Pour un numéro SIRET au hasard : 501 085 026 00040
le numéro SIREN serait : 501 085 026.
Le numéro d'inscription au registre de commerce serait par exemple :
RCS : Orléans B 501 085 026
le numéro intracommunautaire serait : FR72501085026
un répertoire des métiers s'intitulerait : " N° RM : 501 085 026 RM 45

Donc seb a raison et cela revient à ce que je dis, l'auto entrepreneur a le choix de s'inscrire ou pas au RC ou RM et si il s'inscrit il aura un numéro SIRET d'attribuer, si il ne s'inscrit pas il n'en aura pas .
cordialement
Réponse
+1
moins plus
Lorsque vous aurez créée votre société, si vous souhaitez investir pour avoir un site internet professionnel pour votre société pensez a nous contacter : http://www.njdinformatique.fr site internet professionnel, devis gratuit, tarifs très compétitifs.

Bon courage dans vos démarches.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et pourquoi pas ce faire payé par cheque emploie service !

Vous serez declarer, moins de paperasse pour vous, vous aurez une feuille de paie etablie par l'urssaf et argument pour vendre vos serices ! les cheques emploie service sont déductible des impots !

berru18 372Messages postés samedi 27 mars 2010Date d'inscription 4 novembre 2010Dernière intervention - 7 juil. 2010 à 11:03
La rémunération par chèque emploi service est règlementée. La rémunération de l'activité de DJ est interdite en chèque emploi, service. Et tricher peut coûter cher, car il est très facile pour l'Urssaf de contrôler les activités.
Ce document intitulé « DJ déclaré » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une