|
|
|
|
|
Stage etudiant remunere et arret maladie
Dernière réponse le 28 avr 2009 à 13:11:06 lafafe, le 6 mar 2009 à 12:41:25Bonjour,
J'ai eu a effectuer un stage conventionne par mon ecole d'ingenieur d'une duree de 6 mois. Au cours de ce stage, je suis tombee malade (maladie non professionnelle, non liee a un accident du travail) et j'ai du arreter le-dit stage au bout de 4 mois.
J'ai bien sur effectué toutes les démarches administratives nécéssaires auprès de mon employeur.
J'ai recontacté plusieur fois le-dit employeur afin qu'il indemnise les deux mois de stage que je n'ai pas effectué, au titre de l'assurance maladie. En effet, l'AS me renvoie vers mon entreprise afin qu'elle procède a la-dite rémunération.
Mon entreprise ( avec laquelle je ne suis plus liée par aucune convention) refuse de verser cette rémunération au motif aue n'ayant pas signé de contrat de stage avec elle, je ne suis pas couverte par le régime d'assurance maladie relatif aux salariés generaux et ne peut bénéficier d'aucune sorte de compensation pécunière pour les deux mois de stage non travaillés.
Quel est le droit applicable en cette matière (concernant la rémunération des arrets maladies chez les stagiaires) et comment pourrais-je toucher cette indemnisation?
merci par avance de votre aide
Nathalie
Bonjour,
|