Bareme cheques vacances 2009 (revenus 2007)

Fermé
Valériek - 6 mars 2009 à 13:00
 valériek - 30 déc. 2009 à 17:16
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, et je souhaite commencer une épargne pour des cheques vacances. On me dit que le bareme 2009 n'est pas encore connu ; or je vois sur le site des valeurs de revenus maxi. Y a t il un texte officiel qui done ces plafonds ? Merci d'avance pour votre réponse rapide !
A voir également:

8 réponses

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, et le barême ( ainsi que le formulaire mfp ) 2009 est introuvable en ligne...Il m'est donc impossible pour l'instant de commencer une épargne, ce que je trouve inadmissible.
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !
11
il faut taper fonction publique-cheques vacances et telecharger le formulaire le remplir et l envoyer a rouen
0
Bonjour,
après quelques recherches voici ce que jai pu trouver et je pense que comme d'autres je devrais attendre encore un peu avant de bénéficier des chèques vacances:

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article751.html

Voilà, en espérant avoir répondu à votre interrogation.
5
Ce retard curieux, de ne pas avoir le barême 2009 alors que nous voilà presque en avril !! ....est dû à ce que mfp ne gèrera plus les chèques vacances après le 31 mars, mais une entreprise liée à La Poste , Exetia ou quelque chose comme ça. A chercher !
0
foulon > foulon
27 mars 2009 à 18:20
C'est extelia qui gère les chèques vacances à compter du 1er avril. Rectorat, mutuelles.... ne peuvent pas donner les baremes, inaccesibles avantle 1er. MFP gère les dossiers parvenus avant le 1er avril selon bareme 2008, avec choix du RFR de 2006 ou 2007, mais il faut joindre les 2 avis d'imposition
0
FLOPY > foulon
19 mai 2009 à 08:45
J'ai remis début février 2009 (avant le 10/02) un dossier chèque vacances par le biais de ma section locale mutuelle/S.S. de Clermont-Ferrand comme cela se fait d'habitude pour un premier prélèvement le 7/03/09. J'en avais fais déjà un en 2008 et tout c'était bien passé. J'ai reçu un mois et demi plus tard mon dossier refusé et retourné par MPF à LYON tel quel avec une lettre me signalant qu'il l'avait reçu que DEBUT MARS et on m'a demandé de le refaire entièrement en décalant la date de prélèvement et de l'envoyer moi-même à LYON. Ce que j'ai fait dès le lendemain. Trois semaines plus tard MFP me le retourne une deuxième fois en me disant que à partir d'Avril il faut joindre l'avis d'imposition 2007 et non plus 2006. J'ai abandonné car vraiment c'est de la mauvaise volonté affirmée car 3 semaines se sont écoulées à chaque retour de dossier et quand on téléphone pour s'expliquer, c'est soit toujours occupé, soit personne ne peut vous renseigner sur votre dossier en cours. Bonjour le progrès !
0
valériek > FLOPY
19 mai 2009 à 10:50
C'est vrai que les début d'extelia sont lents et difficiles... On était habitué àenvoyer son dossier 15 jours à l'avance, voila qu'il y a maintenant un délai de 1 mois (quand tout va bien...).
Mais il faut perséverer : nous avons la chance de pouvoir en profiter, ne boudons pas nos avantages qui ne sont pas des acquis...
0
doli > valériek
30 déc. 2009 à 15:23
madame je suis d'accord avec vous il faut savoir profiter des avantages et etre passient pas toujours etre mecontent.
0
depuis 10 ans je recois les cheques vacances regulierement sans problemes de la mfp de puis avril 2009 c est exelia j ai refait une demande mais on me demande un titre de pension qui nest fourni q aux fonctionnaire et je suis ouvrier d etat relevant du regime special je n ai q u un brevet de pension suffisant pour la mfp mais pas pour exelia ils doivent me donner la repose dans 8 jours cest que des problemes exelia
4
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 mars 2009 à 20:07
Vous vous adressez à votre centre de mutuelle,il saura vous renseigner.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention à la mauvaise fois d'EXTELIA,

Je suis fonctionnnaire en préfecture et j'ai demandé à Extelia 1 mois de réduction d'épargne sur un total de 6 mois et ce 3 mois avant le dernier prélèvement. Une charmante opératrice de leur plateau téléphonique de Rouen m'a indiqué que je pouvais réserver ma location sans problème pour février 2009 et que ma demande si elle est écrite serait accèptée. J'envoier une lettre avec AR et paf, un courrier de Extelia pour me dire que ce n'est pas possible. Et je me retrouve en difficulté pour payer ma location !!! Ils ne veulent rien entendre alors qu'avec la MFP je n'ai jamais eu le moindre problème en 10 ans de chèques vacances ! Le ministère de la fonction publique a voulu concéder au privé les chèques vacances et je vois le résultat tout de suite. De plus ils vous donne une adresse mail cheques-vacances@extelia.fr pour réclamation et Extelia vous retourne votre mail pour vous dire qu'ils n'ont pas trouvé le service. Pas moyen de trouver une solution par téléphone, mail ou lettre recommandé avec accusé de réception. Tout est mauvaise fois et mensonge. Faites bien attention avec eux. J'ai fait remonter cet incident au Ministère de la Fonction Publique. Cordialement.
3
Pouvez-vous nous dire comment vous avez procédé pour informer votre hiérarchie des soucis causés par le "traitement" des dossiers par la société extelia ? Il me semble que nombreux sont ceux qui seront déçus.

Par la même occasion, je voudrais insister sur le fait que les chèques vacances sont une aide financière à la prise de congés pour les personnes bénéficiant des revenus les plus bas, qu'ils existent dans le secteur public comme dans le secteur privé et qu'ils ne font que compenser -un peu- les disparités de revenus et donc de standing. (ceci pour répondre à la dame qui me semble très tolérante et si une entreprise privée fait moins bien qu'une mutuelle pour servir une prestation, comment appelez-vous cela ?)
0
Bonjour, je souhaitais commander comme tous les ans mes chèques vacances, et cette année je vois que c'est la panique pour tous. Pouvez-vous de donner le n° de tel de Rouen ? merci
cordialement
0
monsieur lescheque vacances ne sont pas des du mais un avantage alors ne vous plaigner pas nous les priver on ne part pas en vacance.dac
0
valériek > llili
30 déc. 2009 à 17:16
Bonjour,
Nous sommes tous bien conscients que c'est un avantage que d'avoir ces cheques vacances. En meme temps, c'est à peu pres le seul avantage social que nous, fonctionnaires, ayons... On ne peut pas dire que les "comités d'entreprise" soient très généreux dans la fonction publique...
Ce que nous reprochons ici, c'est le changement de prestataire. D'une organisation qui n'a visiblement que très très rarement posé problème, nous passons à une organisation qui se passe correctement exceptionnellement... En tant qu'usagers, nous en patissons et le regrettons.
0
Merci pour cette réponse. C'est ce que j'avais commencé par faire ; ma mutuelle m'a dit que maintenant, tout était géré par un centre à Lyon, auquel j'ai téléphoné. C'est là qu'on m'a dit que les baremes 2009 n'étaient pas encore sortis, et ca m'etonne beaucoup, car nous sommes presque au deuxieme trimestre...
2
Bonjour,
Il serait effectivement interessant de savoir comment faire remonter notre mécontentement.
J'ai pour ma part envoyer mon dossier dans la meme enveloppe que celui de mon mari, avec les memes demandes. Celui de mon mari n'a commencé que 2 mois apres le mien. Lorsqu'on telephone à la plateforme, on nous dit qu'ils n'ont pas accès à nos dossiers (ah bon ????), et qu'il faut ecrire au service reclamation. Apres 4 envoi au service reclamation, aucune réponse, et aucun arrangement de ma situation...
Bref, lamentable...
2
cela me fais peur ce changement, pourquoi changer ce qui fonctionne bien? pour faire des économies?; Je vois que c'est le b....l, je voulais faire ma demande ce mois-ci comme tous les ans, j'ai très peur du résultat. Pouvez vous me donnez plus d'information sur exelia, car pour le moment le site est en réparation.
merci
cordialement
mamie
0
lilie > mamie
30 déc. 2009 à 15:10
Bonjour, depuis le 1er avril 2009 tout à été centralisé à Rouen. Pour obtenir le formulaire et l'autorisation de prélèvement il faut taper : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr et dans l'espace bénéficiaire vous avez télécharger la documentation (ce qui correspond au barême) télécharger le formulaire et l'autorisation de prélèvement. Vous l'imprimez et vous le retournez à l'adresse qui figure en haut du formulaire donc Rouen. Il faut savoir qu'il y a 6 semaines de délai pour lancer le plan d'épargne et à la date du dernier prélèvement 6 semaines après vous recevez vos chèques vacances en recommandé avec accusé réception. C'est quand même inadmissible de ne pas avoir été prévenu du changement et les délais sont très long et surtout qu'on ait pas de réponse au courrier que l'on envoie sachant que s'est la seul possibilité de les joindre.
0
Bonjour,
En octobre 2009, j'ai téléchargé sur le site de la MFP service la demande pour les chèques vacances, avec demande de prélèvement le 7 novembre 2009. N'ayant pas vu le prélèvement effectuer sur mon compte, j'ai téléphoner à Lyon.Là une personne m'a répondu que c'était maintenant EXTELIA qui gérait les chèques vacances. Sans avoir pris la peine de m'écrire ni de me retourner mon dossier,qui d'ailleurs elle ne sait pas où il se trouve .Avec des papiers fournis et une demande de prélèvement et RIB .
Là EXTELIA dit qu'il faut 6 semaines avant le 1er prélèvement au 1er janvier 2010, quand le dossier est complet et reçu avant le 27 novembre, et qu'en 2010, je ne pourrais pas faire de plan puisque c'est la date de prélèvement qui compte.Puis les chèques en fin de plan parviennent dans un délai de 6 semaines aussi.
Par manque d'information et pour n'avoir reçu aucun courrier du CPSI de lyon , ni m'avoir retourner mon dossier, je me retrouve pénaliser.
Avant il fallait 15 jours pour un dossier maintenant 6 semaines Bien le progès.
1
Je suis dans le même cas de figure que vous ; je n'ai jamais eu un seul problème lorsque toute la chaîne de suivi des chèques vacances était traitée par la MGEN DU DEPARTEMENT DU NORD

Pourquoi changer pour un "service" si éloigné, impersonnel, et tellement peu fiable que je vais perdre la possibilité de commencer mon épargne en décembre 2009 et donc ne plus pouvoir recommencer à épargner courant 2010.

J'ai bien expliqué la situation ; j'étais dans les délais ; ce sont eux (EXTELIA) qui ont commis une erreur ; ils le reconnaissent mais ils ne remettent pas en cause le différé de prélèvement d'un mois qui me fait perdre 7 mois d'épargne en 2010.

Ce soir encore j'essaie de les contacter par courriel : IMPOSSIBLE de faire passer mon message. C'est ainsi que j'ai trouvé ce site sur lequel je vous écrit mon ressentiment, mon impuissance et ma colère.

Que cherchent les responsables qui ont mis en place de type de service ?
0