POMPE A CHALEUR AIR/EAU UNICAL ELEA 2000

Résolu/Fermé
MICHE - 6 mars 2009 à 14:22
 giffu42 - 22 déc. 2010 à 22:51
Bonjour,
Nous sommes allés à la foire de Saint Etienne afin de faire installer une PAC en complément de notre chaudière fuel. Nous avons été séduits par le vendeur qui nous a bien renseigné. (en apparence seulement)

Il a omis de nous dire que le directeur de l'entreprise lyonnaise installatrice était un rigolo ainsi que l'employé qu'il a désigné comme étant le meilleur et qui n'a certainement aucune formation à savoir :

Nous avions RDV pour les 9, 10 et 11 décembre 2008 pour l'installation - hors le 9 décembre personne n'est venu
et personne ne nous a téléphoné pour nous avertir - ça a bien commencé !!! après avoir pris contact nous-même nous avons apris que la PAC n'était pas commandée et le patron nous dit de bien regarder à la livraison s'il n'y avait pas eu de dégat pendant le transport. à la réception de la PAC - Un gros trou dans le carton et la tôle à l'intérieur était endommagée donc nous avons refusé la livraison 2ème contrepemps !!!!!! finalement nous avons reçu 15 jours plus tard une nouvelle PAC pas endommagée cette fois ci.

Fin décembre - début de l'installation : apparement pas de problème à part que pour installer un ballon de 300 litres il faut être deux, donc j'ai fait le manoeuvre pour la mise en place de celui-ci. En ce qui concerne la mise en place de la PAC - 350 kg - nous avons fait appel à des passants dans la rue et à moi même, je ne vois pas comment ce patron peux confier la mise en place de ces matériels lourds et encombrants à une seule personne, je ne m'étonne pas qu'il y ai autant d'accidents du travail !!!!

Je passe à la mise en route alors là c'était folklo!! l'employé n'avait pas l'air d'être au courant pour le jumelage avec la chaudière au fuel BUDERUS (je pense que c'était la première fois qu'il en voyait une) et n'avait aucune documentation en ce qui concerne la PAC UNICAL comment voulez-vous travailler sérieusement??
apparement il avait un gros problème avec les sondes intérieures (fuel et PAC) il en enlevait une, mettait l'autre ainsi de suite au moins une vingtaine de fois. Quand aux sondes extérieures même chose je pense qu'il n'y a toujours rien compris et en final pour trancher il a remis les deux sondes extérieures en branchant la sonde fuel sur la PAC et vice versa !!!!

pour finir cela ne marche toujours pas - nous sommes obligés lorsque la température est en dessous 0° d'aller ouvrir le capot de la PAC pour réenclencher les petits taquets verts afin qu'elle redémarre et si la température est supérieure à 0° alors là elle ne fonctionne plus du tout.

MORALITE : - nous payons plus d'électricité à cause de l'abonnement que nous avons dû faire augmenter en puissance 9KW au lieu de 6KW et le prix du KW plus cher
- nous consommons plus de fuel puisque nous chauffons en plus les 300 litres du ballon
- que tout ça nous a coûté 19 800€ que nous avons versé à l'entreprise dont l'entête comporte 3 initiales
Depuis la mi-décembre celà ne marche toujours pas sinon plus du tout !!!!!!

Si vous vous reconnaissez j'aimerai le savoir (l'entreprise a un site sur internet et un sondage pour l'instant il y a 7% de mécontents mais je pense que tout le monde n'a pas voté) nous pourions nous grouper pour avoir plus d'impact sur cette société qui je pense n'ira pas loin je suis prête à envoyer le dossier à sans aucun doute sur TF1 je ne sais plus quoi faire. Quand je téléphone je tombe toujours sur la messagerie du patron sur son portable et quand je téléphone au bureau monsieur le patron ne daigne même pas me rappeler.

Quand je vois de la PUB pour les énergies renouvelables je reste assez septique sur la maîtrise de celles-ci au moins sur les installateurs.

"je ne pense pas que ce soit la PAC UNICAL ELEA 2000 qui soit en cause mais le mauvais isntallateur "

Je vous remercie de me répondre cela me réconforterai

cordialement

MICHE

5 réponses

Bonjour, je suis installateur de pompe à chaleur, je n'ai rien à dire sur le matériel Unical, j'en vois assez régulièrement, Concernant le produit, face à la concurence il est vrai que celui ci à énormément de retard,
surtout pour la régulation et les compresseurs Inverter ! Pour le reste la haute température, c'est un des seuls !
Pour votre problème, votre installateur vous a t-il installé le boitier combi control ?
Ce boitier sert de liaison entre chaudière fioul ou gaz ( l'appoint ) et votre pompe à chaleur .
Sans lui, pas de gestion de relève !!!!

C'est peut etre ca.
2
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
6 mars 2009 à 20:55
bonsoir
faite vite avant que ce soit la liquidation pour votre fournisseur installateur
il a une assurance RC ET DECENALE lui demander pour resoudre votre situation
sinon l'affaire va etre compliquer
a savoir si vous etes aquittée de votre facture avec la resevation de bon fonctionnement de 5%
0
MICHE4304.7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 14:47
MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
bonsoir ,comme vous je suis allé sur la même foire et commandé une pac a la même entreprise.je dirais plutôt vendeur. car une fois le paquet déballé,ils sont bien nuls. j'attends un mail de vôtre part si possible avec vôtre no de tel fixe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2ieme message a Miche veuillez s.v.p lui dire de ce joindre a moi.
c'est en même lieu que nous avons trouvé le plus incompétent des installateurs de chauffage. a moins que se soit peut-être de l'escroquerie de grande envergure. bon noel a tous,ça calme nôtre enervement!!
0