Jeune surendettée

jeune59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 6 mars 2009 à 15:28
 my job - 6 mars 2009 à 22:38
Bonjour,
Voilà j'ai 23 ans et je suis endettée à hauteur de 15 000 euros je gagne à peine 700 euros par moi et j'arrive à des mensualités de presque 500 euros par mois ....
Mes crédits sont dû à plusieurs imprévus, achats d'une voiture et carte de magasins ....

Je commence à ne plus pouvoir les payer et j'ai peur de ce qui peut m'arriver personne dans mon entourage n'est au courant et je ne peux en parler car ma famille c'est pas assez proche de moi ....

J'ai à peine 23 ans et je ne me vois pas aller à la Banque de France ......

Je suis étudiante et je travaille à mis temps et en aout je recommance une autre formation donc je n'aurais toujours pas de salaire fixe et convenable ...Je vis encore chez mes parents mais n'étant pas au courant ils me demandent de payer certaines choses résultat il me reste rien avec mon téléphone et assurance etc à payer !!

Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà fait l'erreur de reprendre d'autre crédit pour en rembourser un autre ça devient plus possible je sais que j'ai une part d'erreur d'avoir contracter ces crédits mais là j'ai vraiment besoin d'aide car je commence à partir en dépression ça me pèse plus que tout et en plus de ça à cause de tout ces problèmes je commence à mettre de coté mes études et mon examen est en juin ...

Merci de votre aide ....

2 réponses

cher jeune surendetté,
en effet ta situation actuelle, n'est pas brillante.
mais des solutions existent
alors ce n'est pas simple, je te l'accorde.

avant tout, il faut que tu cloture tes cartes magasins, par envoi courrier avec ar, et si tu as souscrit des assurances, annule les (elles te coutent quasiment 50% de ta mensualité et ne te servent à rien).

contacte tes créanciers, et dde leur un echelonnement de tes créances, surtout reste calme avec les conseillers que tu as en ligne, et sache qu'ils sont commissionné donc fortement exigent.

envoie toujours un réglement, en moyenne de 20 à 30% de ta mensualitée, et
Surtout ne prends plus d'autres crédits, pour tenter de rembourser les autres, car là tu va droit au surrendettement volontaire!!!
as tu eu des prelevements de rejetés?
as tu plus de 3 impayés non régularisé? car tu risque le fichage (ficp) et ne plus pouvoir faire de crédits durant 5ans, renseigne toi auprés de ta banque, ou de la banque de france.

une chance que tu ne dois pas payer de loyer,c'est déja çà de gagné.

tu dois en parler a tes proches, ils seraient peut etre susceptible de t'aider.

si vraiment tu ne t'en sors pas, depose un dossier a la banque de france,
il n'y a aucune honte a avoir, bien au contraire!
sache que le dépôt bdf, mets en attente toutes les procédures a ton encontre.
et qu'il te permet d'échelonner tes créances a hauteur des tes ressources.

rien ne t'empecheras de le cloturer quand ta situation s'améliorera...je l'espere bientôt.

voilà quelques informations, qui je l'éspère, te viendront en aide.
n'hésite pas a me contacter, si tu as d'autres questions.
tiens moi au courant de ta situation.

bon courage, et sache qu'à tout problème il y a une solution.

cordialement

my job
1
jeune59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
6 mars 2009 à 22:19
Merci pour ta réponse ...

Non je n'ai pas eu de prélèvement rejetés donc de ce coté là pas de soucis
J'ai déjà fait 2 regroupement de crédits mais seul finaref à accepter de le faire donc résultat ça n'arrange rien ....

Je ne sais pas si ma banque peut m'aider de ce coté là car n'ayant pas beaucoup de finance peuvent ils faire qq chose ?

Ce qui m'inquiète avec la Banque de France c'est que bon 23 ans BDF ça fait vraiment peur ......

Est ce que je peux porter plainte contre finaref qui fait des crédit à une personne qui ne peut pas payer ?

Je n'ai pas compris l'histoire d'envoyer un paiement de 20/30% de ma mensualité ? je suis prélevé tout les mois je ne peux rien faire au montant et je crois que finaref ne voudra plus revoir mes échéances car c'est déjà là 2e foi ......

Pour ma famille je ne peux vraiment pas je suis en trés mauvais termes avec eux donc je crois que je serais encore plus rejetés si je les mettaient au courant .... Puis de toute façon ils ne roulent pas sur l'or ....

Merci de ton aide ça soulage un peu ....
0
salut j'ai ete dans la meme situation que toi
en premier lieu ne reste jamais silencieuse aupres de tous ces organismes meme si tu ne peut pas donner ce qu'ils te demande donne leur un meme 20euros c'est toujours mieux que rien
tu peux aussi te mettre en contact avec une conseillere en budget familliale une assistante social peut te donner des tuyaux egalement
et etre en bdf c'estaussi une possibilite de ne pas etre arcelee par tous tes preteurs
si vraiment tu n'en peut plus et je parle en connaissance de causes monte un dossier en bdf tu revivra
desole pour les erreurs
bon courrage tu vas y arriver
0
ok,
donc un crédit chez finaref, où ils t ont deja baissés tes mensualités,
quel est l'autre maison de crédit?
ils ont refusés mais les prélévements passent toujours....retente encore, et si ils refusent, indiquent leur que tu vas déposer un dossier banque de france, et que tu fais preuve de bonne volonté en les réglant mais que ta situation ne permet plus de faire face à leurs échéances actuelle, normalement, ca devrait marcher.

concernant finaref, non tu ne peut pas déposer plainte contre eux pour ouverture de crédit abusive, il me semble que tu etait majeur et consciente de ta situation financière à l'époque de l'ouverture, donc maintenant il faut assumer tes choix!

ta banque, je ne pense pas que tu puisse compter sur eux, au contraire. tant que tu n'as pas un revenu correcte et régulier, il ne te proposeront que du credit a la consommation et a un taux trés elevé.

mais je te renvoie vivement vers le dossier banque de france, il n'y a pas a avoir peur, bien au contraire, considere le comme un pret.
tu dois simplement monter un dossier, attendre la commission, et voilà, réponse...j'espere positive.
tu régle ensuite tes échéances, et plus de soucis, plus de procédures.

pour les 30%de ta mensualité, c'est au cas où tu avais stoppé les prélévements.
je te le répete, ne jamais stoppé complétement de regler tes créances.
exemple > mensualité à 100, tu verse 30E.

pour le rachat de crédit, il est vrai que vu tes revenus, ce n'est pas trés conseillé, si tu ne veux pas te prendre de refus.


bon courage a toi jeune59
0
ok,
donc un crédit chez finaref, où ils t ont deja baissés tes mensualités,
quel est l'autre maison de crédit?
ils ont refusés mais les prélévements passent toujours....retente encore, et si ils refusent, indiquent leur que tu vas déposer un dossier banque de france, et que tu fais preuve de bonne volonté en les réglant mais que ta situation ne permet plus de faire face à leurs échéances actuelle, normalement, ca devrait marcher.

concernant finaref, non tu ne peut pas déposer plainte contre eux pour ouverture de crédit abusive, il me semble que tu etait majeur et consciente de ta situation financière à l'époque de l'ouverture, donc maintenant il faut assumer tes choix!

ta banque, je ne pense pas que tu puisse compter sur eux, au contraire. tant que tu n'as pas un revenu correcte et régulier, il ne te proposeront que du credit a la consommation et a un taux trés elevé.

mais je te renvoie vivement vers le dossier banque de france, il n'y a pas a avoir peur, bien au contraire, considere le comme un pret.
tu dois simplement monter un dossier, attendre la commission, et voilà, réponse...j'espere positive.
tu régle ensuite tes échéances, et plus de soucis, plus de procédures.

pour les 30%de ta mensualité, c'est au cas où tu avais stoppé les prélévements.
je te le répete, ne jamais stoppé complétement de regler tes créances.
exemple > mensualité à 100, tu verse 30E.

pour le rachat de crédit, il est vrai que vu tes revenus, ce n'est pas trés conseillé, si tu ne veux pas te prendre de refus.


bon courage a toi jeune59
0