Jeune surendettée

jeune59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 6 mars 2009 à 15:28
 my job - 6 mars 2009 à 22:38
Bonjour,
Voilà j'ai 23 ans et je suis endettée à hauteur de 15 000 euros je gagne à peine 700 euros par moi et j'arrive à des mensualités de presque 500 euros par mois ....
Mes crédits sont dû à plusieurs imprévus, achats d'une voiture et carte de magasins ....

Je commence à ne plus pouvoir les payer et j'ai peur de ce qui peut m'arriver personne dans mon entourage n'est au courant et je ne peux en parler car ma famille c'est pas assez proche de moi ....

J'ai à peine 23 ans et je ne me vois pas aller à la Banque de France ......

Je suis étudiante et je travaille à mis temps et en aout je recommance une autre formation donc je n'aurais toujours pas de salaire fixe et convenable ...Je vis encore chez mes parents mais n'étant pas au courant ils me demandent de payer certaines choses résultat il me reste rien avec mon téléphone et assurance etc à payer !!

Je ne sais plus quoi faire j'ai déjà fait l'erreur de reprendre d'autre crédit pour en rembourser un autre ça devient plus possible je sais que j'ai une part d'erreur d'avoir contracter ces crédits mais là j'ai vraiment besoin d'aide car je commence à partir en dépression ça me pèse plus que tout et en plus de ça à cause de tout ces problèmes je commence à mettre de coté mes études et mon examen est en juin ...

Merci de votre aide ....

2 réponses

cher jeune surendetté,
en effet ta situation actuelle, n'est pas brillante.
mais des solutions existent
alors ce n'est pas simple, je te l'accorde.

avant tout, il faut que tu cloture tes cartes magasins, par envoi courrier avec ar, et si tu as souscrit des assurances, annule les (elles te coutent quasiment 50% de ta mensualité et ne te servent à rien).