Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi scellier achat

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 16:06:59 draculette, le 6 mar 2009 à 16:35:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis interessée par l'achat d'1 studio avec la loi scellier ,donc bail de 9 ans .pourrais je facilement recuperer

mon bien au bout de ces 9 ans que ce soit pour le vendre ou pour le louer moi meme?
aurais je les memes difficultés qu'ont les proprietaires de studio en residence etudiante ?

Meilleures réponses pour « loi scellier achat » dans :
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt Voir A compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

2

draculette, le 6 mar 2009 à 20:54:07

Merci pour la réponse,avez vous 1 studio etudiant ou des amis concernés?et pourquoi serais je tranquille dans 9 ans , le bail pour les studios etudiant est aussi de 9 ans et il semble tres difficile de le recupérer.

si vous avez + de précisions ,merci d'avance

Répondre à draculette

5

frenchkiss, le 24 mai 2009 à 13:20:20

Bonjour, je suis gestionnaire de patrimoine contacté moi pour une information très détaillé d'un projet d'achat via la loi scellier.

A votre service.

Répondre à frenchkiss

6

josette et yves, le 30 jun 2009 à 11:01:33

Je suis propriétaire d'un appartement de ROBIEN à ONET LE CHATEAU (près de RODEZ) dans l'AVEYRON.
Et, malheureusement , j'ai des soucis familiaux qui vont m'obliger à revendre cet appartement.
Je voudrais le revendre au moins le même prix que je l'ai payè, soit 120.000 euros : c'est un T2 de 43 m2 au 1er étage, dans une résidence sécurisée, de grand standing, avec piscine, gardien.
Si vous êtes intéressés, pour un achat en loi scellier, qui présente les mêmes avantages, contactez moi par mail : yveshellinck@sfr.fr ou par téléphone au 03 44 56 08 34.
Merci

Répondre à josette et yves

7

noraB, le 30 jun 2009 à 14:30:14

Bonjour, Josette et yves

Tout d'abord depuis combien de temps avez vous cet appartement ? est il livré ou non ? si oui est il loué ou non ?

A SAVOIR qu'en loi Robien le contribuable prend l'engagement de louer le logement pour une durée de 9 ans. En cas de revente avant le terme de l'engagement , il s'expose à une reprise de tous les avantages dont il a bénéficié depuis l'origine de l'investissement. Il existe 3 cas de non remise en cause : licenciement, invalidité ou décès.

afin de vous répondre, pour vous éviter toutes surprises, je vous demande de bien vouloir me donner plus d'information.

Voici mon adresse mail : cristalicap@gmail.com

Cordialement.
NoraB

Répondre à noraB

8

melchior, le 15 jui 2009 à 11:11:45
  • +1

Pour effectuer votre recherche de studio éligible à la loi Scellie dans des zones à fort potentiel locatif, je vous recommande ce site, qui présente une offre de plus de 1000 programmes neufs éligibles scellier en France. Vous pouvez ensuite voir quels programmes vous propose des studios et dans quelles zones de défiscalisation ils se trouvent.
L'adresse du site est la suivante : http://loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com/

Répondre à melchior

9

melchior, le 15 jui 2009 à 11:12:28

Pour effectuer votre recherche de studio éligible à la loi Scellier dans des zones à fort potentiel locatif, je vous recommande ce site, qui présente une offre de plus de 1000 programmes neufs éligibles scellier en France. Vous pouvez ensuite voir quels programmes vous propose des studios et dans quelles zones de défiscalisation ils se trouvent.
L'adresse du site est la suivante : http://loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com/

Répondre à melchior

10

Reduction impots, le 9 sep 2009 à 21:40:31

Un outil sympathique et pratique pour calculer l'effort mensuel, la réduction d'impôt totale en fonction de plusieurs parametres :

http://leblogdupouvoirdachat.blogspot.com/...

En espérent que cela peut vous aider

Répondre à Reduction impots

11

coco, le 16 sep 2009 à 19:47:15

Bonjour à tous,
pour parler en Scellier, je vous conseil de visiter ce site :
http://projeco.info
vous verrez, c'est tres interressant d'investir dans une valeur sur...
(terrain + maison + garage = moins de 2 500 € le m²)
c'est que du bonheur et une rentabilité or norme...
N'hésitez pas et regardez...

Répondre à coco

12

Scellier 2010, le 20 oct 2009 à 14:14:00

J'attire votre attention sur le fait que la loi de finances 2010 qui est actuellement en cours d'étude, si elle est acceptée, ne permettra que de déduire 20% du montant de l'investissement Scellier de vos impots sauf si le logement est à la norme BBC ou si vous signez l'achat avant le 31 décembre 2009.
Détails et informations sur www.scellier2010.com

Répondre à Scellier 2010

13

leliz, le 20 oct 2009 à 19:22:57

Bonjour,

on nous a donc menti. J'ai réservé un 2P en août 2009, dans le but de bénéficier de la réduction de 25%. J'ai obtenu une offre de prêt, mais je ne pourrai signer l'acte de vente qu'en mars 2010; date fixée par le promoteur. Résultat: 5% de réduction en moins, alors que jusqu'à ce mois d'octobre 2009, il est écrit partout que pour 2009-2010 c'est 25%! donc j"avais réservé en toute tranquilité.
Publicité mensongère? je signe pour cet appart ou je laisse tomber?, je pense que plusieurs sont dans le même cas. C'est intolérable de subir ce genre de lois rétroactives. J'espère que cette proposition de passer à 20% en 2010 ne sera pas adoptée. Le risque pour les promteurs est surtout de se retrouver avec un grand nombre de retour de lots. Les promoteurs ne sont pas prêts en 2010 pour le Basse Consommation, l'offre est rarissime.
Et vous, trouvez ce revirement de situation normal?

Répondre à leliz

14

Scellier 2010, le 20 oct 2009 à 19:36:57

Pour être précis :
Réduction d’impôt Scellier de 25 % si Promesse d’Achat ou Promesse Synallagmatique souscrite par l’acquéreur avant le 31/12/2009.

http://www.scellier2010.com

Répondre à Scellier 2010

15

leliz, le 21 oct 2009 à 08:31:04

Bonjour,

c'est nouveau?
"Réduction d’impôt Scellier de 25 % si Promesse d’Achat ou Promesse Synallagmatique souscrite par l’acquéreur avant le 31/12/2009."
D'où tirez-vous cette information, quelle est sa base légale?

Ca m'interesse car ma réservation est bien "une Promesse d’Achat ou Promesse Synallagmatique souscrite par l’acquéreur avant le 31/12/2009", non?

Jusqu'à preuve du contraire, c'est la date de signature de l'acte de vente chez le notaire qui compte.

Cordialement,

Répondre à leliz

16

Fiscal, le 21 oct 2009 à 09:08:25

Bonjour

C'est écrit dans le doc u projet de loi de finances 2010 :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/projets/pl1946.pdf
page 161 :
« Le taux de la réduction d’impôt est de :
- 25 % pour les logements acquis ou construits en 2009, ainsi que pour ceux pour lesquels une promesse
d'achat ou une promesse synallagmatique a été souscrite par l'acquéreur en 2009 ;

Cordialement,

http://www.la-fiscalite.com

Répondre à Fiscal

17

leliz, le 21 oct 2009 à 10:15:05

Un grand merci pour cette info!

Répondre à leliz

18

arcole, le 22 oct 2009 à 11:52:02

Bonjour,
Je suis dans le même cas que "leliz" mais j'ai signé en septembre 2009, un contrat de réservation en vefa avec chèque de garantie à la clé. Ce contrat est-il assimilable à un contrat d'achat ou une promesse synallagmatique ?
J'ai lu à ce sujet que "le contrat de réservation Vefa n’est pas le contrat de vente définitif. Un projet de contrat de vente doit être envoyé par le promoteur 1 à 3 mois avant la signature définitive entre les 2 parties." Il ne m'a pas été indiqué un prochain envoi de contrat de vente.

Puis-je donc être assuré de bénéficier des 25 % de réduction d'impôt ?

Je vous remercie vivement de vos précisions.

Répondre à arcole