Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture d'un CDD saisonnier

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 19:25:18 severfrec, le 6 mar 2009 à 16:36:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai signé un CDD saisonnier le 20 février 2009 qui débutera le 18 avril 2009 et entre temps j'ai trouvé un emploi en CDI comment dois je faire pour rompre le premier contrat ?

Meilleures réponses pour « rupture d'un CDD saisonnier » dans :
CDD : motifs de recours VoirEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

magali1322, le 7 mar 2009 à 12:16:59

Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants :
à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;

Avant tout, contactez votre employeur (CDD) pour voir si un arrangement est possible.

Bonne chance

Magali

Répondre à magali1322

2

severfrec, le 8 mar 2009 à 19:25:18

Merci vous m'avez bien éclairé je vais contacter mon employeur saisonnier je pense qu'il comprendra ma situation

Répondre à severfrec