Droit a l'heritage ?

Résolu
millesonges - 6 mars 2009 à 16:41
 millesonges - 7 mars 2009 à 00:39
Bonjour,

j'ai 19 ans, mon pere a été assassiné en 1992 quand javais 3 ans.
j'aimerai savoir si j'ai droit a une heritage ou autre document (comme photo etc....)
pour en savoir un peu plus sur lui.
Ma mere n'ayant menti sur la cause de son deces ne me dit rien,
en ayant fouillé dans ses affaire j'ai pu savoir qu'il avait été assasiné et qu'une enquete avait été faite...
mais je n'ai tout de meme aucune information sur cette enquete.
J'ai pu voir par ailleur quel avait tenté de toucher son héritage et que se sont les raison pour lesquelles la famille du coté de mon pere ne ma donner aucun signe de vie.
il semble aussi que j'ai une soeur issu d'une autre union et j'aimerais savoir si j'ai des droits de sucession comme elle ?

Si quelqu'un peu m'aider ce serait vraiment un miracle et me ferait sortir de ce brouillard sans fin.

1 réponse

vous porriez vous rapprocher de la famille de votre père en leur expliquant pourquoi aujourd'hui vous faites cette démarche et ce que vous pensez de l'attitude de votre mère ;ils vous apporteront certainement un peu de clarté
0
J'aimerai bien !
mais je n'ai que le nom de mon grand pere et de sa femme qui a la date du mariage etait deja en maison de retraite...
De plus je ne les connais pas du tout...
il semble que mon pere avait une soeur mais je ne connais pas son nom elle a du etre marié.
je fais des recherche sur des site de genalogie mais je n'arrive pas a trouver...
0
BG > millesonges
6 mars 2009 à 16:54
Je comprends, le mieux serait devoir un notaire ,même pour une simple consultation
0
millesonges > BG
6 mars 2009 à 17:03
merci ! beaucoup je vais essayer d'aller voir un notaire... mais j'espere juste que les consultation ne sont pas tres chere car etant etudiant et faisant sa a l'insu de ma mere je ne pourrai pas beneficier d'aide.
0
canole > millesonges
6 mars 2009 à 20:55
Bonsoir,
Si vous connaissez le lieu de résidence de votre père au moment du décès, essayez de consulter la presse locale de l'époque soit en allant aux archives départementales, soit directement en vous renseignant auprès des différents journaux.
Il est normal que vous cherchiez à connaître la vérité.
Bon courage.
Canole
0
millesonges > canole
7 mars 2009 à 00:39
Le probleme c'est qu'il est mort a l'etranger... ce qui n'arrange pas les chose pour moi en gros ce sont de lourde recherche pour un etudiant de 19 ans sans reel independance... quand je serai pret je le ferai.
encore merci je n'y avais pas pensé
0