Je ne sais pas comment insérer la suite qu'il y a eu... Donc je fais une réponse.
Alors voilà, au bout d'un mois de courriers, fax, mails, de démarches téléphoniques de ma mère (qui assure le gros du boulot en France) aux Centre financiers regionaux, parisiens, aux banques locales, ça y est presque !!! (parce que il reste encore une banque qui n'a pas levé l'interdit).
En fait, La Banque Postale, au bout de presque trois semaines (alors qu'elle a eu (le centre financier)) les papiers immédiatement par fax (et par lettre recommandée en une semaine)) a enfin, via le centre financier régional, envoyé une lettre (formulaire type sans excuses ni explications) indiquant qu'elle levait l'IB à mon encontre.
Du coup je téléphone à ma banque (dans les DOM-TOM) pour qu'elle fasse de même en vérifiant sur le FCC (fichier central des chèques) de la Banque de France et là...on me réponds "ah non, c'est toujours marqué Interdit Bancaire jusqu'en 2014...bien qu'on vous communique la page ce soit noté : Identité Usurpée".
Du coup je revitupère à la fois à la Banque de France, à la Banque Postale en disant que je me fiche qu'ils marquent Identité usurpée dans le FCC, ce qui m'interesse c'est que mes autres comptes soient aussi libérés...
Et, la semaine suivante, grâce à une gentille dame du centre financier local, on m'envoie la note (peut-être interne) de la BdF qui précise que s'il est noté dans le FCC identité usurpée, ça signifie que la victime (moi) est innocente et qu'elle n'a pas à supporter les conséquences de malfaisants. Je reprends mon téléphone et dit à la brave dame que ça me semble tout à fait lumineux et qu'est-ce qu'elle attend ? Elle n'est plus si sure et dit qu'elle doit demander des informations à l'IEOM (équivalent local BdF) pour avoir des instructions car c'est la première fois (évidemment) qu'elle traite un pareil cas. Puis, surprise, dans la journée un mail m'informe qu'elle a vu avec son chef de centre et ils me lèvent l'IB ! Joie !
Il ne reste plus qu'à faire de même en France à la dernière Banque et je serais presque sauvé, presque car avec tout ça, j'en ai déjà pour plus de 200 Euros de frais à me faire rembourser, plus fax, lettres recommandée, coups de téléphone, temps perdu, etc... et peut-être des dédommagements moraux, mais ça j'y croie pas beaucoup !!!
Voilà, si je n'écris plus c'est que c'était vraiment la fin !
Cordialement aux lecteurs