Creation d'auto entreprise

angelique - 7 mars 2009 à 05:53
 angelique - 13 mars 2009 à 11:35
Bonjour,

angelique le 07 mars 2009 : 05:47

je veux creer une auto entreprise, je ne sais pas si c'est dans le service a la personne ou la vente,j'aimerais que vous m'aidiez a savoir comment me lancer , je suis retraitee , vais je perdre ma faible retraite dès que je serai autoentrepreneur, a quel organisme dois -je me déclarer, si je dois le faire, vais-je perdre le régime de ma securité sociale actuelle, si je choisis le service a la personne dois-je avoir un statut spécial,je choisirais de faire les courses pour les personnes dépendantes ou qui travaillent ou des menus travaux chez les personnes. si j'opte pour la vente je ne sais pas encore quoi vendre donnez-moi quelques idées s'il vous plait, j'ai absolument besoin de travailler vu mes ressources (plus que précaires). puis-je également choisir le télétravail ?
merci de bien vouloir m'aider. je sais que si ça ne marche pas je n'ai rien à payer comme frais ou impôts. si je dois me déclarer à l'urssaf, suis - je considérée comme professionnelle libérale? et quels en sont les inconvénients s'il y en a? où dois - je m'inscrire si je fais de la vente , est-il vrai que deux cahiers suffisent pour faire les comptes?
je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez me donner

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 mars 2009 à 23:07
Bonjour,

Il y a bien plus simple pour travaillé en fesant de la service a la personne et ne pas perdre votre retraite.

Il suffit de vous faire payez par Chèque emploi service !

Ainsi vous etes libre de fixé un salaire horaire, vous etes declarez, vous recevez une feuille de paie etablie par l'urssaf et la personne qui vous embauche meme que pour quelque heure peu beneficiez de reduction sur ces impots.

C'est bien plus interessant que d'ouvrir une entreprise et surtout bien moins contraigniant pour vous.

Bon courage

PS : Elena ca devient de la propagande votre site plus de l'aide
0
a jessy 23 le 13 mars 2009 11:33

Merci de vos bons conseils, je suis encore tres indécise sur que choisir , vente ou aide a la personne ,mais si je me lance dans le service a la personne je ferai comme vous me le conseillez.
merci encore
angelique
0