NORME HAUTEUR PASSAGE LIGNE EDF

océan - 7 mars 2009 à 06:53
 océan - 23 avril 2009 à 22:25
Bonjour,
Je voudrais savoir a quelle hauteur doit passer une ligne EDF au-dessus d'un toit pour que la sécurité soit respectée. En cas d'ntervention sur ce toit, du nettoyage au karcher, du remplacement d'une faitière, du nettoyage du pignon.....?

Une ligne qui alimente des caravanes et mobil home sur un terrain à côté, raccordée du pilône EDF (ciment assez haut ) à un poteau téléphonique en bois (compteur de chantier, gaines électriques passant dans leurs haies..)et plus bas passe au-dessus du toit de ma dépendance à 1m du toit ! Cela me semble dangereux.
Quel est votre avis ?

Pour refaire ma toitutre nous avons été obligé de demander à faire déposer cette ligne. Mais les propriétaires du mobil home est fâché et veut récupérer sa ligne.... Mais nous avons prévu le nettoyage des pignons.... Et nous ne sommes pas tenus de presser nos travaux pour qu'il récupère sa ligne !!? Je me demande s'il ne travaille pas à l'EDF pour avoir ce droit si facilement et ces installations si peu sécurisantes ? et si ces caravanes et mobil home sont bien légales en plus !

Qu'en pensez-vous ?

Océan
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
7 mars 2009 à 09:33
Ils auraient dû vous demander l'autorisation pour passer ce câble.

Si ce n'est pas le cas, vous êtes tranquille.
9
merci pour votre réponse.
Si je vous dis que ce câble était pour alimenter un mobil home et deux caravanes sur le terrain d'à côté ainsi qu'un deuxième mobil home dans un autre terrain !! Résidences secondaires utilisées en week end et d'Avril à Septembre en continu.

Que le câble passait à à peine 1 m au-dessus du toit de notre garage !

Il a été enlevé pour nos travaux de toiture, mais nous avons d'autres questions :

Le poteau électrique béton qui apporte l'électricité se trouve en extrêmité droite de notre terrain. Il permet de relier 3 autres maisons sans que les câbles surplomblent vraiment notre jardin, puisqu'en face et à droite. Eux sont à gauche donc le câble surplombait notre toit .Nous avons fait enterré notre propre câble .

L'EDF est très sévère et tant mieux, quant à la sécurité. Nous avons bien constaté cela en rénovant notre habitation.

Alors, comment ce fait-il que les propriétaires des caravanes puissent avoir l'installation suivante : passage du câble à 1m au-dessus de notre toit sans notre autorisation, reception du câble sur un poteau bois (type téléphonique) relié à un compteur de chantier, puis ensuite ce câble est dans une gaine grise qui court dans des haies et se reconnecte à un autre compteur de chantier ! Tout cela en permanence. L'EDF dans ce cas n'est pas très regardante pour l'autorisation !

Aujourd'hui, le câble n'est plus là, mais les personnes sont gênées et veulent l'électricité et ont déplacé leur poteau de bois pour le mettre plus loin et essayer que le câble ne passe plus au-dessus de notre toit mais pourront-ils le faire passer au-dessus de notre jardin sans notre autorisation ? Comme ils l'ont fait pendant 2 ans avant.

Peuvent-ils fournir l'électricité au voisin de mobil home ?

Nous avons su qu'avant, l'ancien proprio de notre maison avait un compteur sur le mur du garage et que c'est à celui-ci que les câbles étaient reliés. Etait-ce légal ?
0
nicos 13 > océan
18 avril 2009 à 21:35
Bonsoir,
pour survoler une propriété edf doit avoir l'accord du propriétaire du terrain survolé.

Personnellement edf m'a demandé mon autorisation pour survoler mon terrain sur 1 mètrelinéaire,
nous avons signé une convention d'autorisation.

Cordialement
0
océan > nicos 13
18 avril 2009 à 22:13
Je vous remercie pour votre témoignage; Merci, pourtant durant 2 ans, EDF a survolé notre jardin sans aucune autorisation.

Et, elle a mis au moins un mois à déposer la ligne après notre 1er appel.

MERCI encore pour votre réponse
0
Les câbles électriques peuvent-ils être raccordés sur des poteaux bois type téléphoniques ??
0