Dépôt de pain collé à mon terminal de cuisson

Résolu
Jess300 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 7 mars 2009 à 13:34
 gzalex - 28 nov. 2015 à 10:46
Bonjour,

Bonjour, j'ai racheté un terminal de cuisson, il y a un an. ( Je me suis faite arnaquée sur la vente au niveau du CA) Je viens sur ce forum pour que mon commerce reste ouvert si non d'ici peux je serais obligée de déposer le bilan. La situation est la suivante :

Quand je me suis rendue conte de la betise que j'ai faite en achetant ce termianl de cuisson, etant donnée que l'epicerie collé à nous, fait dépot de pain artisanal, moi et mon mari nous avons decidé pour pouvoir payer les factures d'effectuer les livraisons dans les villages. Ce systeme nous rapporté plus d'argent mais juste pour regler toutes les factures. On c'est dit avec le temps meme si il y a le depot de pain à coté, on arrivera à s'en sortir. Notre magasin n'est pas en centre ville mais à l'extérieur, là ou il y a des HLM dans un cul de sac. Donc pas de passage sauf les clients qui habitent les batiements. Par la suite, on a appris qu'un autre boulanger venez livrer les batiements 3 fois par semaines. A aujourd'hui mon mari etant gravement malade, il ne peut effectuer les livraisons. Donc pour irremedier, j'ouvre le magasin non stop de 6h30 à 19h30 du lundi au samedi et je travaille le dimanche matin jusqu'à 13h00. Le chiffre ne monte toujour pas juste de 10e par jour et encore.

J'ai parlé a l'epicié pour lui demander de faire le pain seulement pendant les jours de fermeture, il m'a repondu qu'il ne l'avait pas fait avec tous les anciens propriétaire et qu'il ne le fera pas maintenant. Ou bien de le prendre chez moi, mais il a refusé.

Je suis dejà la 6éme personne en 6 ans, depuis qu'il fait depot de pain artisanal. Avant, il y avait une close disant que le pain, devait etre pris au plus pret mais celle ci n'existe plus.

Les autres propriétaire du terminal de cuisson on deposé des plaintes... La seule chose qu'ils ont put obtenir c'est de lui interdire de vendre des viennoiseries. Mais au final meme avec l'interdiction il le fait quand meme.

je suis allée voir la mairie, la CCI.... personne ne peut m'aider, la seul chose est il a le droit de vendre, vous ne pouvez rien faire et pour les viennoiseries, appeler un huissier pour constater. Je n'ai pas les moyens d'appeler un huissier ou de faire autre chose financiérement, depuis 1 an je n'ai pas de salaire... alors comment payer un huissier que je lui ai repondu.

Si vous avez des solutions pour que je puisse faire arreter ce depot de pain et de viennoiserie je vous en supplie aidez moi.

Pour les produit je met que de l'AOC ou haut de gamme je paye une fortune des produits qualité mais sa ni change rien. Reflexion des clients c'est du congelé on en veut pas.

Pour transformer en vrai boulangerie c'est pas possible il n'y a pas de place.

Le depot de pain vend quasiement le double de pain que je fais et idem pour les viennoiseries.

Merci de reponses.

6 réponses

il faut se retourner contre l'ancien propriétaire , car vous ver 1 ans pour le faire . il vous a matie sur le chiffre d'affaire , et il devais vous prévenir de la situation , car il été au courant .
2
bonsoir, Madame,
je viens de prendre connaissance de votre mail,en effet vous auriez dû vous retourner contre votre vendeur , qui lui aurais du vous le signaler avant la vente maintenant avec 6 année de passif cela risque d être compliqué(.prescription).
concernant la viennoiserie voyer pour changer de fournisseur il en existe de très bon à moindre coût à qualités égale.
essayer de vous arranger avec vos fournisseurs pour des RFA plus importante en fin d'année !!
et puis pourquoi pas faire des produit que votre concurrent fait ex:soda moins chère des choses qui vont le gêner à force forcement ca risque de piquer un peut (bonne guerre) .
je vous souhaites beaucoup de courage.
0
Michel les mille délices
7 avril 2015 à 19:09
Bonjour madame j ai tenu une boulangerie artisanale avec ma femme y compris la vienoiserie et ect. .. j avait le me problème que vous le épicier vendait du pain et vienoiserie et schit c était des algérien depuis 30 ans sont dans ce commerce ouvert de 8heure à 22h30 ils m'ont tout fait pour me mettre en liquidation judiciaire 4 ans sans salaire et je bosser 15heure par jours pour rien aujourd'hui le épicier vend le double de pains voilà je espère que vous puissiez défendre bonne continuation
0