Salut,
je viens d'avoir un autre entretien avec la RH (que j'ai demandé)
J'ai clairement exprimé mon incompréhenssion quant au fait il n'y ai pas de motifs de licenciement, elle m'a clairement dit ce n'est pas un licenciement, je lui ai alors dis que je ne suis pas d'accord avec car je n'avais pas donné mon accord pour cette rupture de contrat, elle m'a dit "ah bon alors tu es interessé par l'argent, tu sais certe qu'on auré pu te garder encore, mais on auré monté un dossier contre toi et te trouvera des motifs tu peu en etre ceratin" elle continuer a me menacer de la sorte pour que j'e renonce a mon droit d'avoir des indemnités,je lui ai dit que je m'en foutais de l'argent et que ce qui m'interesse c'est mon diplome, et sachant que mon ecole est payante et chere, je voudrai avoir de quoi assumer mes frais de scolarité au cas ou je bascule en cursus "non-apprentissge" (formation initiale).
Elle m'a dit clairement, "trop tard t'a signé"... Je lui ai dit que j'avais signé sous la pressions, et que personne n'est venu m'informer des droit mis à ma disposition, là elle a continuer a me menacer, tu sais on Mr X on va rentrer dans un conflit et tu ne va rien en tirer de bon, cesse de vouloir obtenir justice.... etc ..
Je veux savoir si le droit du travail a mis en place un systeme pour proteger les salarié mal informé et dupé par des entreprise ayant commis un vice de procédure...
Si oui, quelles sont les démarches? car en plus d'un licenciement pour motif personnel non justifié, rupture d'un contrat a l'iniciative de l'entrreprise alros que c'est totalement interdit, mettre les etudes d'un jeune en péril sans dédomagement ni aucun soutien financier, entrainant un dommage pour la suite de son diplome, est à mon sens intolérable, surtout que je suis qqn de carré, jamais absent enentreprise, motivé, dynamique, j'ai toujours fait mon travail correctement malgré une formation bancale de la part des mes managers (toujours occupés) , forte heureusement je suis autonome et curieux, j'apprend tout seul.
S'il vous plait, s'il y a une personne cultivé en la matiere qu'il expose son point de vue.
Pour moi il apparait claire que c'est un licenciement economique, baisse grandissante de travail, transmissions de mes missions à une nouvelle venu ds le service (qui débarque d'un autre service car ne pouvant ps la licencier, plan de reconversion), cantonnement de mes missions un un niveau peu formateur depuis plusieur mois, incompatible avec mon niveau de master...etc
HELP!