Micro crêche

delacournadege - 7 mars 2009 à 19:36
Linou13 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 9 juin 2010 à 09:41
Bonjour,je m'intéresse depuis peu au projet de la création d'une micro creche mais je n'ose pas me lancer de peur de rencontrer d'énormes difficultes au niveau financement et ensuite au niveau des textes de lois en ce qui concerne les locaux ( je ne suis pas encore tres au courant de la réglémentation). Je suis de formation monitrice béducatrice et j'aimerai changer vde secteur professionnel quels conseils me donneriez vous et les démarches à suivre quant à la création d'une micro creche merci à tous

5 réponses

Bonjour
moi ossi je commense a me renseigner pour cree 1 micro creche mais je suis 1 peu perdu avez vous fait une enquete de besoin si oui pourriez vous me rensigner s'il vous plait ?
coordialement
1
poupy67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 18:30
allez voir ce forum il y pas mal de réponses

https://micro-creche.forumactif.org/

moi je bosse sur ce projet depuis javier 2009 pour une ouverture en septembre 2010. en société je ne fait pas d'association.
1
peut être que ceci vous aideras:

https://www.creche-mimosae.fr/fr/

Bon courage.
0
Je suis également monitrice éducatrice avec un projet de création de micro crèche... Nous sommes 2 pour l'instant à l'initiative de ce projet. Mon amie est infirmière. Nous avons rencontré la PMI du conseil Général : c'est elle qui valide le projet, qui donne son autorisation. Elle est prête à nous donner une dérogation pour nos diplomes car nos deux formations se complètent. Sur le plan du financement, dur dur... Nos dépenses prévisionnelles annuelles atteignent presque 110.000 € ! Si on enlève la participation des familles et de la caf dans le cadre de la PSU, manque encore 24.000 € à la charge de la commune ! Nous sommes dans un petit village de l'arrière-pays Grassois : les petites communes ne sont pas riches ! Nous présentons demain le projet à la mairie, on va voir si ça passe !

A suivre...

Espérant que ça t'as éclairé, @+.
0
bonjour,

pourriez vous me donner les démarches à faire pour la réalisation d'une micro crèche?
où faut il s'adresser?
je suis perdue.on lit beaucoup de choses, et je n'arrive pas à m'en sortir.

merci
je vous laisse mon adresse mail pour que vous puissiez me répondre: walter.cedric@laposte.net

d'avance merci!
0
krisilva > docelo
22 févr. 2010 à 20:39
Slt,

j fé actuellemnt d recherches pour mon projet de creche ou micro creche.
pour renseingements il fo s'adresser au relais assistente maternelle, qui saurrà te renseigner sur certains points et te redirigé sur les otres services competent pour tout tes otres questions.

j'espere k tu aurrat tt t reponses

fé moi savoir ce k ca a donner

kris
0
salut
merci pour les renseigenemts
nous sommes trois ass mat a monter notre projet deja eu rendez vous avec l'adjoint a la petite enfance notre début de travail est trés bon il est ravi mais voila notre probleme il nous demande de monter notre dossier de financement nous aimerions avoir une trame pour pouvoir avancer on cherche partout pouvez vous nous aider
0
coclicomimi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
12 mars 2010 à 10:06
bonjour,

je viens de lire ton message de 2009 car je viens de m'inscrire sur le forum de " comment ça marche".

j'aimerais que tu me dises, comment tu as fait pour faire ton budjet prévisionnel ? (par où t'as commencé, comment tu as calculé, etc..). Je voudrais monter une micro crèche en ile de france.

merci beaucoup d'avance.
cofardeau@hotmail.com.
Corinne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linou13 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
9 juin 2010 à 09:41
Bonjour,

Moi aussi je voudrais ouvrier une micro crèche, tout ce que je peux te dire c'est que tu dois te renseigner auprès du Conseil Général de ton département qui te renseignerons bien...
Voilà
0