Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location a titre gratuit

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 22:35:10 rauri, le 7 mar 2009 à 22:44:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
déja propriétaire de ma résidence principale je vais acquerir un appartement
je veux y loger ma mère a titre gratuit
dois je lui faire un bail ?

Meilleures réponses pour « location a titre gratuit » dans :
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litige VoirL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de...
L'imposition des rentes viagères VoirLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...

1

Igor1, le 8 mar 2009 à 09:15:47

Bonjour,
pourquoi faire ? quel intérêt ? ni financier ni légal, qui va vous accuser de loger votre mère gratuitement ? ni les voisins, ni même les impôts, c'est votre logement, vous en faites ce que vous voulez, ou presque car je ne pense pas qu'un élevage de canard serait accepté par les voisins !!!('lol) Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

rauri, le 8 mar 2009 à 14:56:40

Merci d'avoir repondu
je voulais savoir si légalement il fallait mentionné que cet appart est occupé et de plus qu'il l' est a titre gratuit par un ascendant
de plus je voudrais qu'il soit assuré par ma mère, et qu'elle est un contrat électricité comme une locataire classique afin qu'elle soit autonome et puisse répondre d'une adresse pour toute formalité usuelle
bien sur j'ai conscience que toutes les autres charges concernant ce logement seront financées par moi même

Répondre à rauri

3

Igor1, le 8 mar 2009 à 22:35:10

Bonsoir,
le fait que le logement soit occupé à titre gratuit ne vous évitera pas de payer les taxes foncières et d'habitation, en plus bien sur, de l'assurance, des charges de l'immeuble et des différents abonnements; eau, électricité, téléphone, gaz.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1