Ouverture d'un coffre après décès

bob - 8 mars 2009 à 09:32
 gege - 8 mars 2009 à 14:02
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants et après le décès de ma mère, une de mes soeur qui avait procuration est allée clôturer le coffre qu'avait ma mère avec une autre de mes soeur qui a "emprunté" la clé du coffre à mon père toujours vivant et ce sans prévenir les trois autres héritiers. Nous savions qu'il y avait du liquide, des bons aux porteur, les bijoux de ma mère et divers documents. Que pouvons-nous faire sachant que nous sommes en posséssion du document de la banque signé par celle qui a clôturé le coffre?

Merci

4 réponses

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
8 mars 2009 à 11:07
Evidemment, en temps normal, il aurait fallu procéder à l'ouverture du coffre en présence de tous les héritiers (ou leur mandataire), d'un commissaire-priseur, d'un notaire, et d'un employé de la banque.

Il n'y a pas encore recel si les soeurs déclarent tout ce qui se trouvait dans le coffre. Il y aura recel si elles dissimulent quelque chose au commissaire-priseur.

Mais effectivement, cela n'aurait pas dû se dérouler ainsi si tout le monde était de bonne foi.
3