Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime ancienneté supprimée

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 01:04:45 Serb, le 8 mar 2009 à 12:56:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon problème .
Je fais partie d'une entreprise où la prime d ancienneté a été supprimée en 2002 suite à un accord de branche .
Depuis les salariés embauché avant avril 2002 ont toujours leur prime d ancienneté qui evolue comme avant ... mais les salariés embauché apres avril 2002 eu n'ont pas de prime d ancienneté , et aucune prime compensatoire sur leur fiche de paie . Au final les écarts se creusent et à travail égal , et salaire brut identique , l écart peut aller de 50 à 200 euros par mois ... ( ce qui sur des bas salaire n est pas négligable .. )
Les salariés ne doivent ils pas avoir les mêmes élément de salaires ?
L entreprise est elle dans son bon droit ?
Merci à celles et ceux qui se pencheront sur mon problème ..

Meilleures réponses pour « Prime ancienneté supprimée » dans :
Montant de la prime de Noël 2009 VoirCette année, le montant de la prime de Noël, qui sera versée courant décembre, est de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer composé de deux personnes, plus 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge. cf. Les...

1

ZEZEZ, le 8 mar 2009 à 18:46:54

Bj
il faudrait connaitre qui a signer l'accord de branche et le denoncer
a plus

Répondre à ZEZEZ

2

Serb, le 9 mar 2009 à 01:04:45

Mon but n est pas de dénoncer qui a signé cet accord de branche .. Vichy c est terminé ..lol
Mais je veux juste savoir si il n y a pas un probleme concernant cette prime d ancienneté . les salariés ne doivent il pas bénéficier des memes élément de salaires ? primes comprises ? et dans le cas d une suppression d une prime , une prime compensatoire ?
En tant que futur délégué syndical, je voudrais savoir quel est mon recours ?
Merci

Répondre à Serb