| 43 Burdigala, le 9 jun 2009 à 16:14:47Bonjour,
très intéressants tous vos messages.
J'achète mon 1er appart, j'ai signé la semaine dernière, j'ai maintenant 45 jours pour trouver un prêt, je suppose que mon dossier est bon, voire très bon, je suis seul, 28 ans, fonctionnaire, 2800€/mois, apport de 45000€ pour un appart à 170000€ FAI avec un prêt patronal de 15000€
Par contre j'y connais pas grand chose dans la finance, j'ai vu une 1ère banque le CA Aquitaine, elle propose 20 ans à 4.5%, mais j'aimerais sur 15 ans... Je sens l'arnaque aussi sur le reste, 790€ de frais de dossier, 1600€ de garanties, décès-PTIA-ITT : 34€/mois.
Quand je lis vos posts tout est bien inférieur! Je pensais qu'on ne pouvait négocier que le taux mais faut que je fasse gaffe en fait! Moi qui achète un appart à 170000€, je comprends pas que je ne paye pour les garanties que 400€ de moins que les autres ici achetant un bien à 250000€ environ...
J'ai pris RDV avec la Banque postale, j'espère obtenir un 4% sur 15 ans comme beaucoup ont l'air d'obtenir par ici (ou au pire un 4.1%). Faut que j'essaye le LCL aussi à ce que je vois! D'autres établissement à conseiller SVP?
En tout cas merci de m'avoir ouvert un peu les yeux sur ce sujet! Novice comme je suis... Répondre à Burdigala | 44 beamour, le 10 jun 2009 à 08:37:57Bonjour,
Un conseil perso, rendez vous à la Bnp Paribas ou Bpo entre autres.
Si vous êtes fonctionnaire, et que vous êtes dans l'enseignement public, prenez la Mgen comme assureur invalidité décès, les moins chers et sachez que dans ce cas, la Mgen peut se porter cautionnaire pour les frais de garantie( si éduc. nationale), n'ayez pas de honte à leur faire savoir que vous avez un dossier simple, sans soucis et que vous êtes une personne attirante pour une banque: jeune, fonctionnaire à bon revenu, plein de projets...