Micro creche

Résolu/Fermé
ide03 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 8 mars 2009 à 16:00
 001979 - 11 juil. 2010 à 22:40
Bonjour,
je voudrais moi aussi ouvrir une micro creche dans ma region. je suis infirmière, et je n'arrive pas à savoir si cela suffit pour gerer la structure.
J'ai pris rendez-vous à la CAF pour savoir à quelle subventions et aides j'ai droit. Ils m'ont dit que la micro creche était plus ou moins un gouffre financier pour un particulier et qu'il fallait donc forcement ouvrir en asssociation avec la mairie concernée. Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes renseignements ou d'autres ?
maintenant, je doute et je me demande si c'est une bonne idée de se lancer la-dedans
Merci

3 réponses

Bonjour,
je me lance actuellement dans cette aventure, j'en suis tout au début de mes recherches et je ne sais pas si j'ouvre une micro crèche en association ou en société.
On pourrait peut-être échanger nos info ?
Pour répondre à ta question, tu es largement assez qualifiée (pour être gestionnaire d'une micro crèche, on a pas besoin d'être auxiliaire ou éduc) il te faudra juste en embaucher une, qui sera auprès des enfants. J'ai moi-même qu'un CAP petite enfance et 23 ans d'expérience dans la petite enfance et je compte bien en ouvrir une !
D'où es-tu ? moi, du val de marne (94).
Voici mon mail: cofardeau@hotmail.com
A bientôt.
Corinne.
1
peut être que ceci vous aideras:

https://www.creche-mimosae.fr/fr/

Bon courage.
0
bonjour,
merci pour ta reponse, j'ai deja été sur ce site, qui est d'ailleurs très bien fait, mais je ne trouve pas de reponse à ma question au sujet de mes competences
0
Bonjour
Je viens prendre de vos nouvelles. Où en est vos démarche, et la création de la micro crèche.
J'attends de vos nouvelles
Alex
0