Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Absence de contrat

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 18:47:14 mayounet, le 8 mar 2009 à 17:47:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis contractuelle depuis 3 ans pour la Mairie de ma ville.J'ai des cdd successifs pour un emploi d'animation de bibliothéque.
J'ai repris depuis lundi 2 Mars mon travail mais je n'ai toujours pas reçu mon nouveau cdd.
Puis je prétendre à une requalification en cdiet quelle est la démarche à suivre.

Meilleures réponses pour « absence de contrat » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 3, du 17 juin 2003, 02-11.675, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le moyen unique, ci-après annexé : Attendu qu'ayant souverainement relevé que la cause des désordres résidait dans une absence, contraire...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...

1

magali1322, le 8 mar 2009 à 18:47:14

En effet, vous pouvez demander la requalification de votre contrat en CDI devant le Tribunal Administratif. L'employeur ne peut pas en effet prouver l'existence du CDD.
Cependant je dois vous mettre en garde:
- d'une part, les procédures sont longues,
- d'autre part, lorsque votre contrat sera requalifié, votre employeur voudra peut être vous licencié. Vous pourrez alors vous retourner contre lui pour licenciement abusif. Vous obtiendrez des dommages et interets masi le mal sera fait...
Contactez d'abord la mairie pour connaitre son "sentiment" sur votre affaire.
N'oublez pas qu'au bout de 6 six de CDD successif, la mairie ne pourra que vous proposer un CDI.

Magali

Répondre à magali1322