Cherche magasin produits alimentaires perimes

Résolu
sara04 - 8 mars 2009 à 18:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 mars 2014 à 17:32
Bonjour,
je recherche des magasins qui vendent des produits périmés sur le 20 eme à proximité de la porte de bagnolet.Pourriez vous m'aider svp.

4 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
30 mars 2009 à 10:50
Bonjour
Juste pour apporter une petite précision sur la péromption des alilments.
1/ Il existe des DLC Date Limite de Consomation identifiée sur les produits par "A consommer jusqu'au:" ou "A consommer avant le :".
Ces produits ne doivent pas être consommés au delà de la date prescrite sous réserve de subir une intoxication alimentaire. Ce type d'intoxication peut parfois être fatale pour les gens 'faibles' (bébés, personnes agées, malades, etc)
2/ Il y a ensuite les DLUO Date Limite d'Utilisation Optimale identifée par " A consommer de préférence avant le :"
Ces produits peuvent être consommés après la date. Seul le goût, l'aspect ou la texture du produit peuvent changer. Il n'y pas de risque à consommer quelques jours après. Une précaution tout de même, ne pas éxagérer caril n'y a aucune règle concernant la 'durée consommable' après la date par rapport au type d'aliment. On peut tout à fait retrouver des produits lactés tels que les fromages ou certains types de yaourts.
3
merci pour ta presicion, pourrais tu me donner des adresse de ce type de magasin, je suis du 92, merci d avance
0