Vente de produits périmés

Fermé
Alou - 8 mars 2009 à 18:38
 sabrine - 17 avril 2010 à 14:17
Bonjour, suite au reportage de l'émission 66 minutes de M6 du 08/03/2009, j'ai appris que certains magasins vendaient des produits ayant la date de péremption de dépassée.
Je trouve ce concept très bien car il aide tout simplement les personnes n'ayant plus les moyens de s'approvisionner dans les grandes surfaces.
J'ai pu lire sur ce site que certaines personnes ne sont pas très pour, du fait que la vente de produits dits "périmés" ne soit pas vraiment entrée dans les moeurs...
Dans le reportage, il a bien été expliqué que sur tous les produits, il est inscrit soit "A CONSOMMER DE PREFERENCE AVANT LE", soit "A CONSOMMER JUSQU'AU".
Il faut savoir que quand il est marqué "A CONSOMMER DE PREFERENCE AVANT LE", le produit est consommable encore plusieurs mois après la date. Seule une perte de goût peut se faire sentir.
Par contre, s'il est marqué "A CONSOMMER JUSQU'AU", ce sont des produits frais comme de la viande ou des produits laitiers et il ne faut pas les consommer après la date, car ils peuvent être dangereux pour la santée.
Attention de bien faire la différence.
J'habite à Nancy (Meurthe et Moselle - Lorraine) et j'aimerai avoir des adresses dans la région, s'il y en a. Même en Belgique ou au Luxembourg, près de la frontière française.
En espérant que ces quelques explications vous aideront dans vos choix, je vous souhaite bon courage à tous.
A voir également:

18 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 avril 2009 à 10:37
Le message que beaucoup recherchent ...
12