Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour résoudre mon problème....
Voilà, il y a quelques mois, le père de mon fils m'a demandé une autorisation de sortie du territoire pour les vacances, que je lui ai fournit pour une durée de un an.
Maintenant, je lui demande moi aussi une autorisation de sortie de territoire, sans date précise, car je voudrais pouvoir emmener mon fils en week-end, quand je veux à l'étranger ! En effet, dépendant des prix pour aller à l'étranger, j'ai constaté que certains départ de dernière minute, même pour juste un week-end, était très intéressant.... donc, je ne peux pas fournir de date !
De plus, je me suis renseignée auprès de la mairie de son domicile, qui m'a dit qu'ils faisaient des autorisations de sortie du territoire soit pour des dates précises, soit pour une durée allant de 3 mois à un an !
Je lui ai envoyé des mails, qui restent sans réponse ! Il refuse même d'accuser réception du mail, alors que nous avions convenu de le faire afin de faciliter les échanges et de nous éviter des frais de recommander !
Quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai parlé des mails, et je lui ai expliqué que j'avais besoin de l'autorisation de sortie du territoire... il refuse de me la faire, et exige des dates précises ! Dates que je lui ai expliqué ne pas pouvoir lui fournir puisque ce sont des dates de dernières minutes !
Que dois-je faire pour obtenir cette autorisation de sortie de territoire ?
J'aimerais que mon fils puisse profiter de ces opportunités, mais je ne veux pas me mettre hors la loi !
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.