Licenciement Abandon de Poste

Aude_93 - 8 mars 2009 à 22:21
 aude_93 - 7 janv. 2010 à 07:36
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste avec mon entreprise.
Ceci se fait a l'amiable.
En effet, après 1 mois d'arrêt maladie, et durant lequel j'ai contacté mon entreprise sur ma volonté de quitter mon poste en signant une convention de rupture conventionnelle, celle ci m'a convoqué a un entretien afin d'en discuter.
Les raison de ma motivation sont que je dois déménager à l'ile de la réunion pour des raisons familiales, département sur lequel le taux de chômage avoisine les 30%. Mon entreprise est au courant.
Lors de cet entretien, ils me dise qu'il n'est pas dans leurs habitudes de procéder a la rupture conventionnelle, mais ils peuvent me licencier pour abandon de poste. Ce que j'ai accepté.
Dans ces circonstances de déménagement, et le contexte économique actuel, pensez vous que les Assedics me permette de toucher l'allocation chômage ?
Merci par avance de vos réponses.

4 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
9 mars 2009 à 09:24
Oui, tous les cas de licenciement ouvrent droit aux prestations ASSEDIC.
En revanche, vous avez permis le bénéfice d'une prime de rupture (au moins égale à la prime de licenciement) en signant un licenciement pour faute.

Magali
0
aude_93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 09:47
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai le droit a une prime de licenciement, cependant, avec l'accord de ma société, je leur devrai celle ci car je n'effecturai pas mon préavis.
J'espere vraiment pouvoir toucher les Assedics car il y a plusieurs sons de cloche différent quant au licenciment pour abandon de poste...
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
9 mars 2009 à 09:56
Si vous avez touché une prime de licenciement, c'est qu'il s'agit alors d'un licenciement pour motifs réels et serieux.
Attention à bien distinguer prime de licenciement et indemnité de préavis. En aucun cas, l'entreprise peut se dispenser de vous verser celles ci, même si elle vous dispense d'effectuer le préavis.
Magali
0
Bonjour,
Je suis dans le meme cas, mais mon employeur ne veut pas me verser une indemnité de licenciement, il a simplement dit que j'aurais mes congés payer. Je ne sais pas si je dois accepter. Je suis en arret maladie pour probleme de dos et mes indemnités prennent fin bientot. Mais je n'ai pas envie de revenir travailler dans des conditions d'humiliation. Merci de me répondre
0
Voilà maintenant presque 1 an que je me suis fait licencié pour raison économique, s'en est suivi de nombreux licenciements sans l'entreprise.
Je suis partie en bon terme avec mon employeur a qui j'ai reversé mes indemnités de licenciement et j'ai touché les Assedics.
Je te conseille d'accepter, cela ne te causera pas préjudice pour l'ANPE.
0