Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul régularisation de charges

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 14:48:30 naxe77, le 9 mar 2009 à 00:25:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis locataire, le cabinet de gestion du bien que je loue vient de me faire parvenir le décompte de régularisations de charges pour la période du 01 octobre 2007 au 30 septembre 2008.

J'ai bien vérifié ce décompte qui semble en règle, cependant je paye des provisions sur charges depuis juillet 2007.

Pourquoi ces provisions ne sont-elles pas prises en compte? Certes, se situent-elle en dehors de la période énoncées, mais bien qu'antérieures elles n'en ont pas moins été versées au titre du règlement des charges incluses dans la liste exposée.

Si elles ne sont pas décomptées pour les frais concernés, quelle a donc été leur utilité?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Calcul régularisation de charges » dans :
Copropriété : le calcul des charges Voir Dans les ensembles en copropriété, le paiement des charges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...
Régularisation des charges locatives et AG de copropriété VoirLe locataire n’a pas en principe à connaître de la tenue ou non d’une assemblée générale des copropriétaires d’approbation des comptes. Toutefois, la Cour d’appel de Paris, Chambre 23, sect. A, par un arrêt du 17 janvier 1995, a jugé que...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des char ges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

Foyer, le 9 mar 2009 à 10:25:50
  • +1

Bonjour ,

La regularisation des charges est l'operation qui consiste a faire le point réel des depenses, de les partager entre les locataires, de retirer ce qui a deja ete paye par chaque locataire et de demander (ce que vous avez reçu) de payer la difference restant a chacun des locataires.

Répondre à Foyer

2

naxe77, le 9 mar 2009 à 14:42:07

Bonjour,

J'ai bien compris le principe de la régularisation de charges, je m'interroge quant au calcul pratique de cette régularisation. Tout est expliqué dans le messag précédent.

Merci

Répondre à naxe77

3

gege, le 9 mar 2009 à 14:48:30

Bonjour
pour etre plus clair donnez les chiffres provisions charges de 07/07 a 09/08 =...?
et exactement le decompte que vous avez reçu
a+

Répondre à gege