Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Partir vivre au canada avec mon enfant

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 13:26:52 sandrirom, le 9 mar 2009 à 09:50:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon mari et moi souhaitons partir vivre au canada.
je suis en residence alternée pour mon garcon de 9 ans.
Je souhaite emmener mon fils avec moi, mais je sais que je devrais passer devant le jaf car le papa n est pas d'accord.
pensez vous que je peux perdre la garde de mon fils ????
merci pour vos reponses

Meilleures réponses pour « partir vivre au canada avec mon enfant » dans :
Renoncer à une succession pour avantager ses enfants VoirEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Succession : réserve héréditaire et quotité disponible VoirLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les...

1

pourquoipas13, le 9 mar 2009 à 13:26:52
  • +1

Oui tu as toutes les chance de perdre la garde et cela serait normal, logique et moral.

Si l'enfant ne déclare pas franchement vouloir partir au canada, tu vas perdre la garde. Et même dans ce cas, ce n'est vraiment pas sur qu'à 9 ans, un juge tienne compte de son avis (car à cet age là, on est encore grandement influençable).

Répondre à pourquoipas13