Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CAF après mon départ de logement étudiant ?

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 15:09:15 bob léponge, le 9 mar 2009 à 12:25:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours, je viens de déménager de mon logement étudiant (fin janvier) pour retourner chez mes parents (je dois faire un stage de fin d'études qui est près du domicile familial).

La location de ce logement me donnait le droit à des APL. N'ayant pas informé la CAF de mon départ, je continue à percevoir cette aide.

- Si je leur dit que je quitte ce logement à la fin de l'année scolaire (fin juin), me réclameront-ils un justificatif de la date de départ (état des lieux), voire les sommes versées depuis ce départ ?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « CAF après mon départ de logement étudiant ? » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation Voir Il n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-Tom VoirPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes. Sous certaines conditions, les contribuables qui investissent d'ici le 31...

1

oyoo, le 9 mar 2009 à 12:42:56

Hello !
Penses que le nouveau locataire du logement que tu louait va sans doute faire une demande à la CAF pour les mêmes raisons que toi :-) De ce fait la CAF va se trouver a verser les indemnités à 2 personnes pour le même logement. Je te conseille de vite déclarer ton changement de situation à la CAF avant qu'ils ne découvrent la supercherie ! Tu vas devoir rembourser le "trop perçu" mais il vaut mieux ça que des problèmes plus importants, ça peut aller assez loin...
Je comprends bien ta situation, je suis moi même passé par là et j'ai aussi été tenté quand j'étais étudiant, mais finalement penses au gens qui en ont "vraiment" besoins, enfin, disons plus que toi, et j'espère que tu feras les démarches pour ne plus être hors la loi avant qu'il ne soit trop tard. Fais le bon choix ;-)

Bon aprem

Répondre à oyoo

2

bob léponge, le 9 mar 2009 à 14:09:56

Merci Oyoo !

Répondre à bob léponge

3

Uvoguine, le 7 mai 2009 à 16:13:23

Bonjour, j'ai reçu mes A.P.L en mai, tandis que j'ai quitté mon logement en avril, et que j'ai envoyé un courrier informant la C.A.F, il y'a trois semaines. Ai je oublié de faire quelque chose? Ont ils commis une erreur?

Quel est la suite?

Cordialement

Répondre à Uvoguine

5

titi, le 17 jun 2009 à 16:17:55

Salut a vous!

Je viens car je suis dans la même situation je suis retourné dans ma région pour un stage mais je n'ai pas coupé mes alloc depuis le mois de mars.... Je sais c'est pas terrible mais j'avais trop de souci financier. Maintenant je viens de recevoir la feuille demandant si je conserve mon logement ou non et si je ne le conserve pas il me demande à quelle date je suis parti et à quelle date j'ai versé mon dernier loyer... J'avoue que ça me gène de faire un faux! Dans le cas ou je ne renvoi pas cette lettre que ce passe t il? il coupe les apl? ça serait pas mal car en plus ça m'éviterai de faire un faux....

Merci de votre aide....

Répondre à titi

4

bruns, le 8 jun 2009 à 22:38:32

C'est surement juste parce que ta pas été payé le premier mois de ta location, tu as donc eu un décalage d'un mois, sa devrait donc etre ton dernier versement pour cet apart!!!

Répondre à bruns

6

bob léponge, le 17 jun 2009 à 18:32:38

Perso j'ai renvoyé ce courrier un mois après la date limite et je n'ai pas eu de coupure.
Et même s'ils coupent, je pense qu'ils demandent un justificatif.
Tenez-moi au courant si vous avez des nouvelles !

Répondre à bob léponge

7

titi, le 18 jun 2009 à 08:53:14

Merci pour le conseil je viens de renvoyer le courrier je n'ai plus qu'à espéré que ça passe.....car c'est pas avec 400€ par mois que je vais pouvoir vivre et en plus les rembourser.....
Je vous tiens informés.

Répondre à titi

8

LYZA75, le 12 sep 2009 à 15:09:15

Bonjour,

Que faut il faire et quel papier pour stopper mes allocations?

Voila je voulais juste savoir quel justificatif papiers ect pour quitter la CAF?
En effet je quitte mon studio car je retourne habiter chez mes parents....

Merci

Lyza

Répondre à LYZA75