Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chômage partiel cadres forfait jour

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 15:45:39 James, le 9 mar 2009 à 16:22:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis cadre dans la gde distribution en Martinique, suite à une grève générale déclanchée le 05/02, l'hyper comme des 90% des sociétés est fermé. Nous avons été payés normalement sur février. Ce matin, on nous annonce que les cadres sont mis au chômage partiel à compter du 1/03. Est ce légal ? quels sont les droits des cadres de la distribution alimentaire au regard du chômage partiel. Pour info, il nous arrive de travailler chez nous sur des dossiers.

Pouvez vous me donner un avis, si possible avec des références types textes de loi ou convention.

Merci

James

Meilleures réponses pour « chômage partiel cadres forfait jour » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

Stéphane L., le 23 mar 2009 à 15:45:39

Bonjour,

je suis journaliste au magazine Capital.
Je fais un article sur le chômage partiel chez les cadres.
Pourrais-je discuter rapidement avec vous de votre situation ?
Merci d'avance.

Stéphane
sloignon@prisma-presse.com
01 56 99 48 50

Répondre à Stéphane L.