Posez votre question Signaler

Modèle de lettre pour RSI [Résolu]

GIGI56 - Dernière réponse le 24 juil. 2015 à 12:35
Bonjour,
J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà faite cette demande.
Moi je ne peux plus payer. J'ai besoin d'un modèle de lettre. J'ai cherché sur le site, pas trouvé.
Bon courage à tous ceux qui sont dans la galère du RSI.
GIGI
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Expliquez simplement votre probleme pour le paiement de cotisation.

Il n'y a pas de lettre modele.

Soyez clair et expliquer vos difficultés.

Pensez a mettre votre numero de tel avec un peu de chance vous tomberez sur quelqu'un qui vous appleras pour proposer des solutions (ca m'est arrivé).

Bon courage
ty çoise- 19 oct. 2011 à 20:08
bonsoir

oui on veut sortir chez eux et on voit ps comment
quel solution, ils vous ont il donner
Répondre
doudou- 27 août 2012 à 22:45
Bonsoir,
effectivement on peut etre exonéré de RSI si l entreprise est en Zzr ou ZFU, demander au rsi l, éxoneration par courrier si c est votre cas!
joindre l accird de L ACCRE!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bjr,

j'ai moi même demandé de l'aide au fond d'action social du RSI qui m'a demandé de fournir les pièces qui justifiaient mon incapacité à payer mes charges, ce que j'ai fait, j'ai reçu un courrier de fin de non recevoir m'expliquant que comme j'étais très endetté (banque, syndic, micro crédit) il me refusait leur aide ... et mon simplement envoyé une lettre de mise en demeure puis l'huissier dans la foulée. a ce jour je n'ai toujours pas pu payer, et l'huissier va me mettre au tribunal de commerce, et me saisir.
donc le fond d'action social, pour ma part c'est juste du flan ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cf aussi notre dossier sur les modèles de lettres gratuits
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Plus de détails sur l'action sociale du RSI http://www.assistant-juridique.fr/cotisations_rsi_difficultes_financieres.jsp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
EST CE LE DOSSIER ACTION SANITAIRE ET SOCIALUE COUS AVEZ CONSTITUE?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR j'ai etes dans ce cas l'année derniére il m'a fallu allez au RSI demander les imprimés necessaires a remplir puis a retournés avec tous justificatifs de mes dettes prouvant que j'etais en difficultés pour en fin de compte aprés 4 mois d'attente enttendre que cela ne pouvais m'être accorder je suis allez voir un avocat puis un expert comptable qui m'on confirmés que cet aide etait accorder qu'on entreprise qui coule et que je m'etait pris la tête a faire tout ça pour rien le RSI n'aide pas et maintement je suis en recouvrement a l'huissier et aucunes aides ne m'est accorder il faut se débrouiller.payer et payer.... bon courage ! c'est une galére c'est la france
GEEG- 7 déc. 2010 à 09:04
est ce le dossier action sanitaire et sociale et que vous avez rempli?
Répondre
RSIste 449Messages postés dimanche 13 septembre 2009Date d'inscription 25 février 2013 Dernière intervention - 29 août 2012 à 16:12
chaque cas est étudié individuellement, en général un refus est lié a une trop grosse dette et un manque d'effort de paiement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici un site gratuit et sérieux qui propose des modèles de lettres ainsi que les procédures nécessaires pour faire face au R.S.I
http://sosrsi.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est une situation indivduelle n'écoutez pas ce qu'il se dit. il faut faire preuve de sincérité.

une fois votre dossier fait c'est une étude anonyme sans discrimination et c'est une commission d'administrateurs qui se positionnent.

ils ont eu aussi connus des difficultés, ils savent ce que c'est.
jeanlucesi 35Messages postés jeudi 9 février 2012Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 12:35
Allez faire un tour sur le site en question et surtout n'écoutez pas Rsiste je pense qu'il est de la maison "RSI" et qu'il fait de la désinformation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Vous pensez payer trop de charges RSI / URSSAF , Demandez Votre Diagnostic gratuit et optimiser ainsi votre rémunération, en toute légalité. [http: H.Charte .] **
    • Supprimé par modérateur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modèle de lettre pour RSI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une