Licenciement Economique / Plan de sauvegarde

Jennifer - 9 mars 2009 à 17:40
 mimihassen - 9 mars 2011 à 10:37
Bonjour,

Ma société est en plan de sauvegarde de justice .Nous travaillons dans le tranport.
2 agences vont fermées et 18 licenciements economiques sont prévus,

J'aimerai connaitre les personnes ayant moins de 2 ans d'ancienneté ont le droits d'avoir des indeminités .Si oui de combien?

Pour les autres qui ont 2 ans d'anciennetés minimum , quels sont leurs droits?

Y a t'il des lois qui nous permettraient de bloquer quoi que ce soit?


Quelles sont les obligations de l'employeurs?

Merci de votre aide
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous consulté cette page : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl140 le licenciement economique.php3

N'oublez pas également de vous référer à votre convention collective.
0
bonjour,
je suis gérante d'une société (fleuriste) je me trouve dans une situation très difficile actuellement. On vient de m'accorder au tribunal une procédure de sauvegarde sauf que jusqu'ici on ma induit en erreur on nous dit ou conseil des choses qui sont soit réelle soit fausse un jours on nous donne un peut d'espoir, le lendemain que c'est fini, le surlendemain que sa peut s'arranger etc... entre un juge et un mandataire qui nous induits en erreurs a ne même pas savoir maintenant ce que signifie une procédure de sauvegarde. J'ai un déficit de 20.000 euros si actuellement je suis dans cette situation c'est à cause de la baisse de mon chiffre d'affaire qui s'explique à la suite d' une baisse de mortalité dans ma région je travail en sous traitance avec des pompes funèbres je réalise les fleurs. En Septembre je fini avec un bilan très positif mais depuis nous avons chuté de la moitié j'ai 23 ans et envie de me battre pour garder mon magasin le travail ne me fait pas peur mais être sans travail me fait peur.Aider -moi
0