Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Urgent! litige, employeur en apprentissage

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 21:57:48 ju80, le 9 mar 2009 à 20:57:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j était en apprentissage pour le même employeur pendant 4 ans sur 2 contrat successif pour une entreprise ou j était la seul "employé"mon contat a pris fin le 31 aoùt 2008 ensuite l employeur (de la même entreprise) a fait appel à un contrat d' interim pendant 3 mois qui a pris fin le 30 novembre à ce jour je n ai toujours pas d' attestation ASSEDIC pour mon contrat d' apprentissage l' employeur me dit qu il n a pas cotisé pour moi comment dois-je mis prendre pour pouvoir percevoir les "assedic"merci

Meilleures réponses pour « urgent! litige, employeur en apprentissage » dans :
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Voir Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

mamzelle49, le 9 mar 2009 à 21:14:11

Bonjour ju80,

à comprendre ton message, et si je ne me trompe pas, tout employeur doit délivrer l'attestation assedic avec le certificat de travail (sur la periode travaillé chez lui) en apprentissage ou pas.. et normalement ces documents sont remis à la fin du contrat, en meme temps que le solde tout compte.

merci de pouvoir donner un avis a ju80 au cas ou je me trompe...

voici un copier coller trouvé sur groupe erf :

Remplir et délivrer l'attestation relèvent de la responsabilité de l'employeur, ou de son représentant, qui ne doit y porter que des informations scrupuleusement exactes. L'employeur peut s'aider de la notice explicative disponible sur Internet (www.assedic.fr). En revanche, le salarié ne doit rien y inscrire.

Se procurer l'attestation Assédic. L'employeur peut obtenir l'attestation sur le site Internet: www.assedic.fr. Il peut d'ailleurs aussi la remplir sur Internet.

La joindre au solde de tout compte. L'employeur fournit l'attestation au moment de la rupture (c. trav. art. R. 351-5). Il la joint généralement au bulletin de paye de solde de tout compte. Ce dernier doit, en principe, être remis le dernier jour travaillé, sachant que quelques jours de délai sont admis (récupération et traitement des données obligent).

Défaut de délivrance sanctionné. Le salarié a besoin de cette attestation de salaire pour la détermination de ses droits à l'assurance chômage.

L'employeur qui refuse de délivrer l'attestation Assédic est passible d'amendes (circ. Unédic 90-4 du 19 janvier 1990).

S'il la délivre, mais en retard, le salarié a droit à des dommages- intérêts (cass. soc. 6 mai 2002, n° 00-43024 FD ; cass. soc. 13 février 2007, n° 04-48754 FD).

À remplir pour qui ?

Pour toutes les ruptures. L'employeur est tenu de délivrer au salarié dont le contrat de travail est rompu une attestation Assédic (c. trav. art. R. 351- 5). Toutes les ruptures, y compris la démission, le licenciement pour faute grave ou lourde, ou encore la retraite, y ouvrent droit. Il n'appartient pas à l'employeur de préjuger de l'accès du salarié à l'indemnisation par l'assurance chômage.

Pour tous les salariés. Tous les salariés dont le contrat est rompu ont le droit d'obtenir une attestation de salaire : contrats à durée indéterminée, à durée déterminée, d'apprentissage, activités saisonnières, contrats d'été avec des étudiants, contrat nouvelles embauches, etc.

bon courage
mamzelle49

Répondre à mamzelle49

2

ju80, le 9 mar 2009 à 21:23:48

Merci,mamzelle49 mais l employeur me dit qu il n avait pas a cotisé pour moi vu qu il n avait aucun autre personnel au sein de son entreprise et ne veut donc pas me donner l attestation ASSSEDIC

Répondre à ju80

3

mamzelle49, le 9 mar 2009 à 21:25:35

Il y a un expert comptable dans cette entreprise? si oui, essayez de passer par lui, pour lui demander comment récupérer cette attestation assedic

Répondre à mamzelle49

4

ju80, le 9 mar 2009 à 21:57:48

Ok merci mamzelle49

Répondre à ju80