Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Séparation de corps

eric77210, le 9 mar 2009 à 22:50:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis séparé de corps depuis plusieurs années. Mon épouse et moi n'avons jamais voulu divorcer à cause des enfants. Nous avons toujours eu de bonnes relations.
Nous venons de nous rendre compte que nous avions jamais cessé de nous aimer. Après plusieurs discussions, nous avons décidé de nous pourrions reprendre la vie commune.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui se sont retrouvés dans ma situation ?
Je voudrais savoir également s'il y a des démarches à effectuer pour reprendre la vie commune n'étant pas divorcés, mais simplement séparés par ordonnance de séparation de corps?
Y-a-t-il des démarches à effectuer (administratives ou autres) ?

Meilleures réponses pour « Séparation de corps » dans :
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunal VoirProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoire VoirDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS VoirEffets. - Logement. - Local servant à l'habitation commune des époux. - Droit au bail. - Attribution au conjoint divorcé. - Demande. - Rejet. - Motifs. - Détermination. Une cour d'appel ne peut rejeter la demande d'une épouse divorcée tendant à se...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...