Si vous avez le tableur EXCEL sur votre PC j'ai mis au point un tableau de calcul, simple à utiliser, qui donne en temps réel le coût de votre abonnement + conso de kws mois par mois, et totalise le tout.
Il vous dit donc chaque mois où vous en e^tes en coût ttc, et, en fonction de votre prélèvement mensuel, si vos paiements couvrent ou non la dépense cumulée; il calcule le solde , soit EDF vous doit ... ou vous devez à EDF (avec le montant du solde à récupérer ou à régler).
Pour ça, vous devez disposer :
- des dates de début et fin de la période (dates de relevés annuel)
- du prix de votre abonnement ht et de la date approximative de l'augmentation annuelle (taux de 1,1% à 1,9%)
- du prix de votre kw ht (heure creuse ou heure pleine (si vous avez ce type d'abonnement) et dates approximatives de l'augmentation de prix (taux idem que pour l'abo)
- de l'accès au compteur EDF
- du montant et dates de votre prélèvement mensuel
Le système calcule le prix du kx ttc HP et HC en ajoutant toutes les taxes; idem pour l'abo
Seule variable : le coût de la taxe locale 'municipale et départementale) variable d'un département à l'autre
(ex. 8% dans la Marne et 10% dans le Calvados).
Si ça vous interesse ... C'est gratuit ! Après votre réponse je vous passe si vous le souhaitez le tableau (dispo ensuite pour explications sur usage)
NB. je ne suis pas un concurrent EDF qui cherche à récupérer des clients (retraité de 69 ans dans le Calvados ..) Bien amicalement