Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Courtier MeilleurTaux.com

Dernière réponse le 7 mai 2009 à 10:21:52 retondes, le 10 mar 2009 à 09:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai au récemment un entretien avec l'agence de courtier MeilleurTaux.Com afin d'effectuer une recherche de prêt immobilier pour l'acquisition d'une résidence principale dans l'ancien.

Le courtier nous a alors demander de ne pas faire de recherche de prêt de notre côté car sinon, il ne pourrais plus négocier avec ces banques !!??

Tout d'abord est-ce vrai ?? Ensuite, je ne suis pas trop en accord avec le principe que je ne puisse pas démarcher les banques de mon côté ??

Qu'en pensez-vous ??

1

retondes, le 10 mar 2009 à 11:22:36

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Répondre à retondes

2

Nanou, le 12 mar 2009 à 11:06:23
  • +1

Je te dirais tu fais ce que tu veux !!!!!!!

Mais il est vrai que si vous allez voir une banque en direct, le courtier ne pourra pas ensuite faire une proposition de cette banque.

Mais comme d'habitude, il a mal présenté les choses.

Répondre à Nanou

3

lbigaret, le 12 mar 2009 à 12:46:32

Si vous allez voir un courtier c'est pour éviter de se "taper" toutes les banques et faire ainsi de grosses économies en temps......si vous pensez obtenir de meilleures conditions en allant prospecter vous même les banques alors n'allez pas consulter un courtier !

Répondre à lbigaret

4

nicolassane, le 21 mar 2009 à 00:12:31
  • +2

Bonjour,

pour ma part j ai aussi eu affaire a meilleurstaux.com tout d abord j ai rempli un formulaire sur leurs site et apres j ai ete contacté pour un rdv en agence apres un premier rdv j ai ete seduit par le conseiller qui est super sympa apres un deuxieme rdv car mon projet avancait il m a dit que les taux avaient baissé etc...

donc plutot content jusqu au moment ou il aborde les frais de courtage soit 1% du pret donc pour moi 1340€ car j emprunte 134000€ et qu il me trouve des banques en 48h (je dis rien je reste zen)

le gars me dit ne vous inquietez pas vous n aurez pas de frais de dossier aupres de la banque que ca revenait au meme sauf que je lui donne a lui...(cher les frais de dossiers) je dis tjs rien et il me redit ne vous inquietez pas je vais vous faire gagner beaucoup d argent bla bla bla pour me faire passer la pillule, et qu il peut m avoir un taux a 4.6% sur 25 ans etc...

alors que les taux etaient vers les 5.25, puis en fuinant sur le net j ai vite compris qu il donné mon dossier parmis tant d autres aux banques donc 1340€ juste pour donner un dossier sans le defendre etc.. je me suis dit ca fait cher pour ce qu il fait et j ai lu sur le net que empruntis etait gratuit... c'est alors que j ai ete sur le site empruntis (n°1 des courtier par 60 millions de consommateurs devant meilleurstaux.com) et j ai rempli un dossier vers 22h le soir. le lendemain matin j ai recu un coup de tel d empruntis pour me dire qu il passait mon dossier au banques partenaires et l apres midi la bnp m a telephoné pour un rdv le lendemain (super rapide je trouve ca bizar) bref je vais au rdv a la bnp paribas et apres l entretien elle me fait un taux a 4.65% frais de dossier 200€ et assurance deces/inva 100% les deux tetes pour 50€ sans obligation de prendre l assurance chez eux et en plus la DO car je fais construire n est pas obligatoire (enfin ca c'est un choix) elle me confirme qu en passant par empruntis j ai beneficierd un taux preferentiel car il amene plusieurs dossiers mais c'est 100% gratuit pas de frais de courtage car c'est la banque qui donne a empruntis.
donc adios meilleurstaux.com et viv empruntis sans compter que j ai d autres rdv grace a empruntis donc je vais pouvoir encore comparer et montrer les devis pour faire baisser..
affaire a suivre

Répondre à nicolassane

5

lbigaret, le 21 mar 2009 à 10:35:13

A mon avis vous pouvez encore creuser.....le taux de 4.60 pour un dossier "standard" est tout à fait atteignable. De plus les taux de la BCE viennent de baisser et il est probable qu'une baisse de taux intervienne assez rapidement chez nos amis banquiers.

Répondre à lbigaret

22

lolo99, le 7 mai 2009 à 10:21:52

Tu aurais pu contacter des courtiers locaux qui non seulemet se déplacent chez toi et qui ne prennent pas de frais comme Empruntis. Il existe des courtiers indépendants gratuits dans toutes les régions. Par exemple je suis allé sur Credifimmo.fr et un courtier s'est déplacé directement chez moi pour personnaliser mon financement. Aprés il m'a ccompagné à la banque et je n'ai strictement rien payé au courtier. C'est la banque qui lui verse a commission.

Répondre à lolo99

6

nicolassane, le 21 mar 2009 à 14:23:58

Oui je vais essayer de creuser un peu plus, ce n etait que le premier rdv... mais la proposition a 4.65 m avait l air deja pas mal.. je verrai bien dans les prochains jours les taux devrait encore baisser

y a t il des personnes qui font le tour des banques afin de savoir quels taux vous avez en ce moment et quelles banques histoire de voir on je me situe. ? merci d avance

Répondre à nicolassane

7

retondes, le 21 mar 2009 à 14:28:09

Pour ma part, il s'agit de la banque postale avec un taux de 4.2% sur 20 ans.

J'attend toujours des réponses de meileurtaux.com (+ je vient de contacter Empruntis suite aux réponses ci-dessus).

Répondre à retondes

8

nicolassane, le 21 mar 2009 à 20:30:40

4.2% c'est vachement bien!! je sinerai de suite pour ca!!
moi avec mes 4.65% je fais pas le poids mais c'est sur 25 ans ca doit jouer mais quant meme......

Répondre à nicolassane

9

lbigaret, le 22 mar 2009 à 18:34:43
  • +1

Non c'est déjà tout à fait faisable mais tout dépend de la qualité du dossier, du montant de l'apport, des revenus....etc. Vous savez ce que l'on dit : "on ne prête qu'aux riches...."

Répondre à lbigaret

10

nicolassane, le 22 mar 2009 à 23:12:00

C'est pas faux... il est vrai que le taux diminue enormenemt si tu as de bon revenu pour la banque tu seras un bon epargnant...
mais ce que tu dit c'est pas faux car j ai vu a un entretien avec une banque qu elle a une grille suivant les revenus annuels le taux est different.....
tant pis pour moi mais je vais m accrocher..;)

Répondre à nicolassane

11

nicolassane, le 26 mar 2009 à 21:24:37

Me revoila apres quelques rdv qu empruntis ma degotté j ai un taux a 4.55% a la banque populaire affaire a suivre...

Répondre à nicolassane

12

Bentom, le 27 mar 2009 à 00:11:59

Pour info, je suis en pleine simulation de pret.
J'ai obtenu 4,20% sur 20 ans, et 4,5 sur 25 ans pour l'acquisition d'un appartement... sans courtier, et sans faire jouer la concurrence, juste en faisant de simple simulation pour savoir quel taux me proposé la banque.

Pour un courtier qui soit disant dépose plusieurs dossier et devrait avoir des super taux, 4,55% est très décevant. Et il faudrait les rémunérer pour ça...

Répondre à Bentom

13

Bentom, le 27 mar 2009 à 13:12:49

Correction, après nouvelle simulation de matin, 4,10 sur 20 ans, et 4,20 sur 25 ans.

Répondre à Bentom

14

retondes, le 27 mar 2009 à 13:49:56

Où as-tu 4.1 sur 20 ans ??

Répondre à retondes

15

Bentom, le 27 mar 2009 à 18:31:45

Banque postale. Je précise, j'ai moins de 25ans, c'est peut être une offre pour jeunes actifs.

Répondre à Bentom

16

L Finance, le 27 mar 2009 à 23:41:20

Bonsoir.

Banque postale en ce moment a de très bons taux.
Je suis courtier et ne travaille pas avec eux (car ils ne rémunèrent pas les courtiers, et que comme empruntis, je ne prends pas de frais). En revanche, je n'hésite pas à en parler.
Effectivement quitte à faire les démarches vous même, pourquoi pas ? Ce n'est pas une offre que pour les jeunes. En ce moment, ils ont de très bons taux.
Attention souvent il est demandé un apport pour un bon taux, et surtout un bon dossier. Sinon, votre taux peut remonter en cours de route.
A suivre... Tenez nous informé !
Sinon effectivement les courtiers prennent 1% du montant à financer. Parfois certains prennent des forfaits.
Sauf quelques uns. Empruntis est le plus connu.
Ensuite, les petits courtiers. Mais souvent, nous travaillons localement, avec les agences de notre département.
Bref. De par mon expérience, et la conjoncture en ce moment : La Poste. Pas de frais.
Cordialement.

Répondre à L Finance

17

nicolassane, le 28 mar 2009 à 22:28:51

Apres avoir eu le devis au taux a 4.55% sur 25 ans je me suis pointé au credit agricole et il devrait me faire une o
ffre plus interressante dans quelques jours...
mais c'est sur que le taux depend du dossier (apport perso, revenu etc..)
mais bon apres il faut bien faire attention car il y a beaucoup de personne comme moi auparavent qui se laissaiet facilement convaincre par tels et tels banques a chaque fois que vous entrez dans une banque avec des devis d autres banques vous vous dites c'est pas mal cette banque fait un effort et le taux est plutot bien, mais faites bien attention a force de trainer dans les banques pour negocier je me suis apercu que l on se focalise sur le taux, il n y a que le taux qui compte forcement avec tout ce baratin c'est grand chiffre que l on nous montre, le plus petit et le plus facile a retenir c'est le taux mais quelques fois une banque au taux un peu plus haut etrangement peu se retrouver bien meilleurs alors vous vous dites pourquoi cette banque avec le taux plus bas est elle moins interressante et vous commencez a creuser etc... conclusion ne pas se focaliser sur le taux et regardez bien les assurances des tetes et si elle n est pas cher regardez bien les modalités( on ne plaisante pas avec cette assurance là), les frais de garantie de pret de la banque qui parfois n est pas evoqué... etc

Répondre à nicolassane

18

L Finance, le 28 mar 2009 à 22:44:15

Bonsoir.

Aujourd'hui, mieux vaut regarder effectivement les mensualités...
Vous avez tout : taux et assurances. Et parfois effectivement, SURPRISE ! Un taux est haut, mais l'assurance compense.
Il y à beaucoup à savoir de part et d'autre.
Faire le point sur tout comme vous l'avez fait est prudent et sensé.
Félicitations et bonne chance pour votre futur projet.
Car c'est cela aussi, qui est important. Votre vie dans votre futur logement.
Cordialement.

Répondre à L Finance

19

metrodesiles, le 28 mar 2009 à 23:00:33
  • +1

Attention aux taux alléchants voyez les frais annexes, les assurances en premiere, les frais de dossier ,ensuite taux variable ou pas !!!!
la mieux la poste mais plus dure dans les dossiers,

Répondre à metrodesiles

20

Bentom, le 29 mar 2009 à 19:34:38

Bien sur que le taux n'est pas la seule chose a prendre en compte.
Il faut regarder le TEG et surtout, le cout total du crédit.
Pour les assurances, le taux peut etre trés différent d'une banque a l'autre. on peut avoir un taux a 4,20 est payer plus de mensualité qu'avec un taux a 4,50, cela a cause de l'assurance.
Il est aussi possible de prendre une assurance extérieur au prêt ( a négocier avec la banque). Cela réduit le coût des mensualité d'environ 50%.

Je vais voir demain un courtier pour voir ce qu'il a à me proposer, c'est l'agence immo qui travail avec ( on a dit oui pour être polis), mais je doute qu'il puisse me trouver une offre plus avantageuse que celle deja trouvé.

Un couple d'ami a acheter une maison sur 25 ans. Ils sont passé par un courtier. Résultat, un taux fixe a 4,95, TEG trop élevé, coût total affreusement excessif... ( prêt contracter ya tout juste un mois)
Il a su les mettre en confiance pour mieux les arnaquer.
Je leur ai dit de ne pas accepter un taux supérieur a 4,70 ( grand maxi). Ils l'ont di a leur courtier qui leur a répondu que je ne connaissais pas le taux du marché, que je n'été pas du milieu blablabla.

Conclusion: Prendre un peu de son temps pour aller démarcher les banques, sauf si vous avez de l'argent à perdre...

Répondre à Bentom

21

nicolassane, le 29 mar 2009 à 21:50:07

Oui bien faire attention, moi j ai contacté empruntis pour avoir des taux plus avantageux de suite sans passer par les banques car pour moi il est vrai que en passant par ce courtier on m a proposé des taux plus bas que si j y serai allé seul.
mais apres moi je vais aux rdv dans les banques que me propose empruntis, et apres je retourne voir ma banque avec les devis que j ai eu via empruntis (car pour ma part, j ai un bon devis de la banque populaire mais il faut bien sur emmener les comptes chez eux et le probleme c'est que cette banque est tres cher, et que je voudrais rester au credit agricole car j ai un bon conseiller mais le soucis c'est qu empruntis ne m a pas mit en relation avec le credit agricole) et je peux vous garantir en ce qui me concerne que ma banque (apres avoir eu plusieurs rdv pour mon pret) me faisait pas une tres bonne offre et j y suis allé cash j ai sortis directement le devis et le banquier a changé d attitude et a stopé direct son devis car il a bien vu que le taux proposé etait bien inferieur que le sien et direct il m a dit qu il devait voir avec le siege pour voir se qu il pouvait faire...enfin moi je vois pas que le taux se qui compte c'est les mensualités apres je decortique le devis...ne pas aller qu aux banques proposé par le courtier... avec les devis pour ma part certe plus avantageux que se que j avais eu de mon coté, il faut aussi se bouger et faire les autres banques...

Répondre à nicolassane