Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aprés combien de mois Je peux toucher assedic

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 17:40:30 philippe91, le 10 mar 2009 à 10:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis actuellement au rmi depuis septembre , je retravaille depuis une semaine et c'est parti pour 2mois si tout va bien en restant par l'intérim ou un CDD a voir vendredi avec ma boite, j'aimerais savoir au bou de combien de temps j'aurais le droit au assedic ? et pour combien de temps ? merci beaucoup pour vos réponses

1

cocotte3061, le 10 mar 2009 à 11:15:16

Tu viens de reprendre un job et tu penses déjà à tes droits assédics renseignes toi directement au prés du service il faut un minimum de trois mois de travail me semble t-il ce qui représente environ 300 heures de boulot à proximatif....pour t' ouvrir des droits !! arrêtez de profiter du systéme et allez bosser un peu !!

Répondre à cocotte3061

2

anymaniax, le 10 mar 2009 à 13:44:59

Pas 300 heures mais 910 heures donc 6 mois et encore 6 mois a temps plein et oui c'est comme ca et si tu fais 909h t'as rien enfin si t'as la chance d'avoir plus de 25 ans toi donc RMI.

Répondre à anymaniax

5

nenene, le 6 aoû 2009 à 14:41:53

Je suis d'accord, il ne faut pas profiter du système, , j'ai démissionné d'un cdi pour rentrer dans une compagnie aérienne, et après 3 semaines de formations sur avion, j'attends encore que la compagnie m'appelle, avec les évennements actuels, ! et en attendant je fais des petits remplacements dans des métiers qui n'ont rien avoir avec ma profession, je suis PNC et je fais des cdd de vendeuses, trieuse en usine, aide soignante en gériatrie, etc...
Et le pole emploi n'est pas efficace, l'amabilité des personnes à l'acceuil de l'antenne de l'essonne, est déplorable, au lieu de vous motiver, elles vous découragent plutot!

Répondre à nenene

3

youness, le 6 jun 2009 à 17:54:37
  • +7

C est faut il te faut juste 4 mois de travail sur les 28 derniers mois et tu aura droit assedic c est la nouvelle loi et si tu est inscrit en tant que demadeur d emploi tu peut avoir une prime de 500 euros.

Répondre à youness

4

Poleemploi, le 6 jun 2009 à 18:35:30
  • +26

Effectivement, depuis le 1er avril 2009 il faut avoir travaillé 4 mois 122 jours our 610 heures dans les 28 derniers mois. Un jour travaillé = un jour indemnisé. Pour la prime de 500 euros nul n'est besoin d'être inscrit. Il faut avoir travaillé + de 305 h et donc moins de 610h.

Répondre à Poleemploi