Calcul des indémnités pdt un arrêt dépression

tyler631 - 10 mars 2009 à 12:13
 MARCO - 19 mai 2010 à 10:41
Bonjour,
je suis actuellement dans une société depuis 9 mois. L'ambiance est exécrable et dernièrement, mon employeur refuse de me payer. Je suis obligé d'aller lui rappeler au moins 5 fois qu'il doit me verser mon salaire, mais il laisse trainer l'opération, me mettant dans une situation financière très difficile. En gros, je ne tiens plus et suis en train de faire de la dépression.
Je suis titulaire du SMIC malgré une licence. Donc, si je suis en arrêt maladie, et étant donné que le SMIC est le salaire le plus bas en France, est-ce que je toucherai mon salaire dans l'intégralité durant mon arrêt ?
Et ceci pendant combien de temps ? Il me semblait que les lois avaient changé depuis début 2009, je voudrais avoir la certitude.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

psyl6466 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 32
10 mars 2009 à 14:12
Bonjour,

Si vous êtes en arrêt maladie accepté par la sécurité sociale, vous toucherez 50 % de votre salaire brut.

La durée d'indemnisation dépend de plusieurs paramètres dont : décision du médecin conseil, durée de cotisation...

Peut-être cotisez-vous à une prévoyance qui vous permettrait peut-être un maintien de salaire ?

Cordialement.
0
Je t'invite à aller voir l'inspection du travail de ton département, afin qu'il t'éclaire
pour les démarches à effectuées.Mais surtout aucune menace en vers ton employeur car cela pourrait te porter préjudice. En attendant bon courage.
MARCO
0