Pension alimentaire non versée

Résolu
josephine - 10 mars 2009 à 12:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 mars 2009 à 17:15
Bonjour,
après une décusion du jaf en juillet 2008 mon ex me doit une pension alimentaire de 150 euro pour ma fille depuis avril 2008 or celui ci ne m'a pas réglé avril et mai 2008 ni janvier 2009 et me verse toujours a la fin du mois alors qu'il devrait me la verser avant le 05 de chaque mois je n'ai ni sa nouvelle adresse ni son nouvel employeur que faire quand un père ne paye pas chaque mois la pension et surtout quand les mois impayés ne sont pas a suivre la caf il faut attendre 3 mois consécutifs pour faire des démarches alors si le père saute juste 1 ou 2 mois de temps en temps que peux t'on faire mes seules ressources sont une penson d'handicapée de 650 euros par mois et la pension nous aide bien merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 16:18
Bonjour, si à la caf il faut trois mois consécutifs, chez un huissier il peut intervenir dès le premier mois non-payé et remonter 6 mois en arriere, si la personne est solvable les frais d'huissier seront à sa charge.
Ne perdez plus de temps, trop de gens pensent que l'on ne peut rien faire avant deux ou trois mois, c'est faux !Bon courage !



On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
0
Bonjour!
En complément à ce qui a été dit ci-dessus lisez ce lien:
https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
L'Huissier fera des recherches (SS, Impôts etc..) afin de retrouver le débiteur et effectuer une saisie.. (A moins que l'individu soit insolvable ou ait diparu des 'circuits officiels'). Les frais sont (Comme indiqué) à la charge du débiteur..
Bonne chance!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 mars 2009 à 17:15
Bonjour,

Ce n'est pas 3 mois, mais 2 mois entiers ... Si vous n'avez rien touché ni en janvier, ni en février 2009, il est plus que temps de faire la déclaration à la CAF afin qu'elle intervienne !

Sur 2008, vous auriez du toucher d'avril à décembre, soit 9 mois : il semblerait que vous n'en ayez touché que 7 sur les 9 ... Donc, avec des paiements à dates aléatoires, un mois par ci, un par là, considérez que le paiement de juin concernait avril, juillet mai, etc, si bien qu'il vous manque toujours novembre et décembre 2008, et faites votre demande pour ces 4 derniers mois .

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0