Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La difference entre société et entreprise

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 17:22:41 najah, le 10 mar 2009 à 13:40:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tout le monde je suis une étudiante de l'ista filiére la gestion des entreprise et je veux savoir quel est la différence éxacte entre une entreprise et une société merci

1

jpegg, le 10 mar 2009 à 14:26:01
  • +2

Entreprise: vous pouvez la monter seul mais vous engagez vos biens personnels si cela tourne mal (votre maison par exemple)mais vous avez une liberté d'action totale
société: vous la montez à plusieurs (plus compliqué) vous êtes salarié de cette société elle a une responsabilité limitée, si ça tourne mal vos biens personnels ne sont pas touchés

Répondre à jpegg

2

najah, le 11 mar 2009 à 13:07:45

Merci pour votre réponse mais je pense quand on parle de la responsabilité limitée; c à d en est entrain de parler plûtot sur les types de société de capitaux ( SA,SCA ) et société de personne (SNC,SCS) je veux seulement la définition de la société et de l'entreprise et merci bcq.

Répondre à najah

3

ibtissame, le 12 mar 2009 à 01:30:28
  • +1

Bonsoir najah, je pense que c'est sufisant de retenir la différence principale entre ces deux elemets qui est :une entreprise tu peux la monter toute seule mais une socièté c'est en association avec des associés. bonne continuation.

Répondre à ibtissame

4

tad, le 20 oct 2009 à 17:22:41

ENTREPRISE est une unitè de production des bien et services destinè aux marchè pour la satisfaction des menages

Répondre à tad