- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis inscrite depuis avril 2008 dans un organisme d'enseignement à distance pour laquelle j'ai payer l'intégralité de la formation.
Je n'ai envoyé qu'un devoir, et les mois passant, j'ai souhaité cesser cette formation et récupérer mon argent (2226 euros). j'ai reçu aujourd'hui un courrier de réponse:
"Je tiens à vous rappeler que même si vous avez soldé vos frais de formation, vous disposez d'une délai de 3 ans à partir de la date de votre inscription pour adresser tous vos devoirs à la correction et mener à terme votre formation"
Dans mon courrier je leur avait pourtant expliqué clairement que je n'arrivais pas à m'investir dans cette formation suite à des problèmes personnels et que je souhaitais récuperer la somme afin de pouvoir subvenir à mes besoins mensuels (loyer, nourriture...), mais ils n'ont pas entendu ma demande!
Je viens de les contacter par téléphone pour leur expliquer que peut être avaient-ils mal compris mon courrier, mais la femme au bout du fil m'a expliqué que je ne serais pas remboursée.
C'est quoi ce système encore? de payer pour rien? je veux bien qu'ils gardent une partie de la somme pour rembourser leurs frais d'expédition de colis et les deux petits fasicules que j'ai annoté car ils ne pourront être remis à un autre élève, mais je refuse de donner le reste!
Si vous pouviez m'aider, je n'ai pas la force deme battre toute seule.
merci.
Quelle rapidité, merci!
|
Envoyez une LR/AR, en leur rappelant qu'ils sont tenu de vous rembourser la somme versée moins les intérêts suivant l'article 9 de la loi.
|
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité." loi 71-556.
|
Je n'ai rien trouvé pour cette affaire.
|
Bonjour, je suis excatement dans le meme cas que toi je galère avec les lettres de menaces de jugement qui m'envoient... Sauf que moi c'est des mensualités que j'ai de 60 Euros jusqu'à fin 2010!!!!!J'ai fait opposition au compte.
|
Salut Titi,
|
Merci cocotte.....
|
Au départ c'est un problème de santé, mais il m'amène à consulter régulièrement et j'ai donc besoin de cet argent, entre autre, pour régler mes frais médicaux.
|