Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pose de canisse

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 16:07:18 maomao, le 10 mar 2009 à 18:58:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais avoir une petite précision.
J'habite en rez de jardin et ce week-end j'ai posé des canisses en bambou fendu sur la clôture du coté de mon jardin. Aujourd'hui je reçois une lettre du syndic me disant de les enlever car les canisses sont interdit dans les rez de jardin.
Donc on t'il le droit d'interdire et si oui pour quel raison je ne peux en mettre alors que d'autres personnes on posé du grillage d'un autre types que canisses ?
Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Pose de canisse » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Code monétaire et financier - Le chèque postal et les cartes de paiement. Voir Le service des chèques postaux est géré par l'office des postes et télécommunications. Sous réserve de l'agrément de l'office des postes et télécommunications, toute personne peut ouvrir un compte courant postal., Les articles L. 131-1 à L....
Code civil - De la possession. Voir La possession est la détention ou la jouissance d'une chose ou d'un droit que nous tenons ou que nous exerçons par nous-mêmes, ou par un autre qui la tient ou qui l'exerce en notre nom. , Pour pouvoir prescrire, il faut une possession continue et...
Suppression du poste de concierge : majorité requise VoirUn important contentieux résulte de la question portant sur la suppression du poste de concierge et les conditions de majorité requises. Par ces deux décisions, la Cour de cassation vient illustrer une jurisprudence d’ores et déjà établie. Pour...

1

Igor1, le 10 mar 2009 à 19:04:16

Bonjour,
commencez par leur demander le règlement de l'immeuble et de préciser ce qui est autorisé et ce qui est interdits. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

droopy75, le 10 mar 2009 à 19:06:01

Bonjour,
Que dit le règlement de copropriété ?

Répondre à droopy75

3

maomao, le 10 mar 2009 à 19:07:20

Je ne sais pas je ne l'ai pas

Répondre à maomao

6

droopy75, le 10 mar 2009 à 19:09:44

Vous êtes propriétaire ou locataire ?

Répondre à droopy75

4

maomao, le 10 mar 2009 à 19:09:16

Et où puis je me le procurer ?

Répondre à maomao

5

Igor1, le 10 mar 2009 à 19:09:17

Re, le syndic doit vous le fournir.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

7

maomao, le 10 mar 2009 à 19:11:26

Il m'a écrit sur une lettre simple et non en recomander donc demain je vais les appeler pour qu'ils me donne des explications.

Répondre à maomao

8

maomao, le 10 mar 2009 à 19:13:09

Je suis locataire

Répondre à maomao

9

maomao, le 10 mar 2009 à 19:17:02

Lors de la location de l'apartement aurai t'on du me fournir un document me disant ce que je peux faire ? Et si oui ai je le droit de refuser de les enlever ?

Répondre à maomao

10

Igor1, le 10 mar 2009 à 19:17:29

RE,
oui et alors, on vous demande de respecter un règlement sans vous le fournir? Comment faut-il faire pour pouvoir le respecter, justement ? Il est peut être affiché dans le hall d'entrée ?
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.

Répondre à Igor1

11

maomao, le 10 mar 2009 à 19:19:04

Non rien dans le hall d'entrée

Répondre à maomao

13

droopy75, le 10 mar 2009 à 19:26:03

Dans tous les règlements de copropriété il est toujours mentionné qu'il est interdit de poser des canisses.

Répondre à droopy75

12

maomao, le 10 mar 2009 à 19:25:49

EN tous cas merci pour vos réponses et bonne soirée

Répondre à maomao

14

maomao, le 10 mar 2009 à 19:27:44

Alors pourquoi peut on mettre des grillages en plastique c quand meme plus estétique la canisse ?

Répondre à maomao

15

droopy75, le 10 mar 2009 à 19:35:49

Les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Les canisses gêne la vue, un grillage non.

Répondre à droopy75

16

maomao, le 10 mar 2009 à 19:40:06

Mais d'autre rez de jardin de l'immeuble sont équipés de brise vue ou vent vert de 2m de haut.

Répondre à maomao

17

droopy75, le 10 mar 2009 à 19:42:00

Ils ont du avoir la même lettre ...

Répondre à droopy75

18

maomao, le 10 mar 2009 à 19:43:24

Non la personne qui y habite et la patronne de l'agence immobilière qui nous loue l'apart. ainsi que d'autres personne qui sont la depuis longtemps.

Répondre à maomao

19

nana, le 6 oct 2009 à 16:07:18

C'est tout simple, tu n'as pas le droit de mettre n'importe quoi sans le demander. Il faut que tout soit en harmonie avec toute la résidence. C'est comme par exemple si les volets de toute la résidence sont bleus et que toi tu décides de peindre les tiens en rose et bien tu n'as pas le droit. c'est pareil pour les canisses, grillages ...

Répondre à nana