Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Carte grise aux 2 noms [Résolu/Fermé]

tarzan - Dernière réponse le 19 mars 2010 à 10:13
Bonjour, j'ai acheté une voiture avec ma conjointe , nous ne somme pas pacsé , nous avons mis la carte grise au 2 noms en sachant que en premier figure le mien (monsieur) , je paye le crédit seul qui est a mon nom ainsi que l'assurance , aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble et nous ne sommes plus en bon terme je voudrais mettre la carte grise a mon nom . quelles solutions pouvez vous me conseiller.de son côté madame ne veut me signée aucun documents .
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+106
moins plus
Vous devez lui racheter la moitié du V.L.
C'est le problème quand tout va bien,même si vous payez le crédit,elle peut justifier qu'elle a donné une partie ,si le crédit n'est pas

Réponse
+21
moins plus
Le seul propriétaire de la voiture est celui inscrit sur la facture, le titre de propriété.
La carte grise n'est qu'un titre de circulation et n'a rien a voir concernant le propriétaire du véhicule.

Donc avec la facture tu es en droit d'aller à la préfecture et changer la carte grise à ton nom.

skolo1 13Messages postés jeudi 23 juillet 2009Date d'inscription 15 août 2010Dernière intervention - 19 mars 2010 à 10:13
Etes vous sûr de cela car à la sous-préfecture ils veulent un jugement ou l'accord de l'autre par le biais d'une cession pour mettre la carte grise à mon nom seul.
Réponse
+16
moins plus
Pour un changement de carte grise il faut que les 2 propriétaires signent la cession du véhicule sinon la mutation n'est pas possible. il vous faut trouver un arrangement avec votre ex conjointe pour qu'elle vous signe la cession.

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
j'ai acheté une voiture ss crédit avec mon ex compagnon. Sur la carte grise il y est inscrit nos deux noms. Aujourd'hui nous sommes séparés et c'est lui qui garde la voiture. Je voudrais enlever mon nom sur la carte grise. Quelles sont les démarches à effectuer ? Est payant ?
Merci

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 2 avril 2009 à 20:28
Bonsoir ,

Bien sûr, tout changement de carte grise est payant, car il s'agit d'identifier UN véhicule, et non ses propriétaires ...
Mais, pour changer une carte grise, il faut un minimum de justificatifs ...
Gerber1, comment fait-on pour se faire "enlever", cette fois, d'une carte grise, et non récupérer ses droits sur un véhicule ?
A mon avis, il faut la changer complètement, mais y-a-t-il une autre procédure pour abandonner toute responsabilité ?

---------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Réponse
+9
moins plus
Bonjour il faut remplir un certificat de cession, et elle signale quelle vous céde le véhicule. et normalement a la sous pref sa passe nickel, pour remettre la carte grise a votre nom. Cordialement.

Réponse
+8
moins plus
il m'est arrivé le mm souci le truc c'est quel a rayé la carte grise est mi vendu dessu elle voulait que je garde la voiture.moi je voudrait mettre que mon nom dessu mais on a rempli aucun papier elle ma redonner la voiture et tout mais avec la carte grise rayé que puis je fair es ce qu'il va y avoir un souci au niveau de la prefecture?

Réponse
+4
moins plus
Quelques petites précisions
Lorsque vous établissez une carte grise avec 2 personnes désirant etre dessus .Voyez ce qui suit .

Donc pour revendre ce VL avec deux noms ,même procédure .

A savoir : s'il y a 2 acquéreurs, la pièce d'identité de chacune des personnes figurant sur la carte grise

justificatif de domicile
A savoir : s'il y a 2 acquéreurs, ils doivent être domiciliés à la même adresse
un justificatif de domicile

une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°10672*03 (et de sa notice cerfa n°50322*05)
(la case 2ème nom sera remplie s'il y a 2 acquéreurs)

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d'une croix .

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Nous étions dans votre cas.

Si vos deux noms,sont sur la carte grise,il faut les deux signatures pour la vente.

L'ex conccubine de mon mari,ne voulait pas signer aussi nous sommes passés devant le juge et comme nous avons pu prouver qu'elle n'avait rien payé (assurance voiture et crédit voiture) alors nous avons eu gain de cause.

Bon courage.

skolo29- 13 nov. 2009 à 18:02
Bonjour,
J'ai le même problème. Avec mon ex, nous avons acheté une voiture avec un crédit mais lors de la séparation, il est parti avec. Depuis que nous sommes séparés, il n'a pas payé le crédit contrairement à ce qu'il me disait.
J'aimerai savoir quel démarche je dois faire pour régler ce conflit. (au tribunal j'entends)
Merci pour vos réponses.
Réponse
+0
moins plus
Et demain elle dépose plainte pour Vol de voiture

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 11 mars 2009 à 13:42
Bonjour ,

S'il n'y a pas de facture, ou si elle est aux deux noms ( facture, achat ... pas certificat de cession qui n'est lié qu'à l'établissement de la carte grise, certificat du véhicule lui-même ), en dehors de faire une cession à l'amiable ( ce qui a l'air peu probable ) ... l'un comme l'autre pourrait bien dire qu'il est volé par l'autre !

Et puis, est-il indiqué Mr ET Mme, ou Mr ou Mme ? La préfecture pourrait vous indiquer la marche à suivre selon le cas ...

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Ce document intitulé « carte grise aux 2 noms » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une