Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MISE EN DISPONIBILITE FONCTION PUBLIQUE

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 11:24:46 anso44300, le 11 mar 2009 à 09:23:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en congé de disponibilité depuis fin octobre 2008 pour avoir suivi mon conjoint et je voulais savoir si, en tant que titulaire on avait droit à quelque chose ? Car je touche 0 euros par mois, ce qui est un peu dûr financièrement avec une fille en bas âge. Heureusement que mon conjoint travaille.
Et retrouver un poste est super difficile, on dit qu'on est prioritaire, mais c'est complètement faux !! J'ai passé 2-3 entretiens, tout ça pour ne pas être prise (ils préfèrent prendre quelqu'un de leur hôpital, la mutation est plus rapide, alors que moi, je suis toujours rattachée à Paris).
Pouvez-vous me dire si vous avez perçu quelque chose ? Peut-être que la direction a "oublié" de me le dire !
Merci de vos réponses.

1

stelle, le 11 mar 2009 à 11:20:19

Si la fonction publique ne veut pas de toi fais comme moi et postule pour le privé.
J'ai trouvé un super poste en CDD comme ça à la fin de ma dispo je pourrais réintégrer.
Si tu veux vraiment rester dans le public il faut que tu te renseignes pour demander une mutation mais je ne sais pas si cela est possible pendant une dispo.
Bon courage.

Répondre à stelle

2

flammekuche, le 11 mar 2009 à 11:24:46
  • +1

Il faut vous renseigner auprès d'un syndicat si vous etes fonctionnaire. n'importe lequel ( cgt , cfdt et autres ) vous répondra et vous dira ce que vous pouvez faire et vous informera sur vos droits.

Répondre à flammekuche