Comment faire pour ouvrir un commerce

Résolu/Fermé
vir3520 - 11 mars 2009 à 11:04
 najma - 13 mars 2012 à 20:01
Bonjour,
je n'est pas eu vraiment de réponse sur me précédente question.J'espère que j'en aurai pour celle la.Donc voila
qu'elles sont les étapes a suivre pour ouvrir un commerce.Merci de me répondre.
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
11 mars 2009 à 14:30
Bonjour,

Les etapes :

- Trouvez une idee pour faire un projet viable
- Verifiez vos possibilité (si vous etes capable de faire aboutir votre projet)
- Etudiez le marchés en detail
- Analysez la faisabilité financiere de votre projet ( tresorie, combien aller vous gagnez...)
- choisire un statue juridique
- prensentez votre projet complet et struturé ( a votre banque si besoin de credit)

Voici un site qui pourras vous aidez www.apce.com
24
je vous remercie de m'avoir répondu.C gentil.je vais suivre c'est étape.G pris un rdv a la chambre des commerce pour un atelier.Ils vont expliquer comment proceder voir meme peut etre voir un peu mon projet.Je les mis dans le forum aussi pour voir si c'était une bonne idée.Pourriez vous me le dire?Dans tout les cas je vous remercie de mavoir repondu.
0
j'ai besoin d'un aide pour faire le commerce, j'ai un locaal bien équipé de 140m, avec faience sur plate forme, peinture bon qualité, toillete evec lavabo, installation électrique bien installé et téléphone avec internet.
0
khakha mimi
17 oct. 2011 à 00:13
mon mari il voulait faire un projet de paint ball danc je vous propose quelles sont les etapes merci.
0
j'ai besoin d'un aide pour faire para pharmacie,qu'elle sont les étapes a suivre pour ouvrir ce projet .merci de me repodre
0
j'ai besoin d'un aide pour faire un para pharmacie ,donc q'elles sont les étapes a suivre pour ouvrir ce projet.merci de me repondre
0
bonjour;

je souhaite ouvrir un bar a vin , comment dois-je mis prendre?
11
bonjour,
vous dans quelle region???
je cherche un partenaire et une bonne idée pour lancer un projet de commerce.
merci de me repondre dans les plus brefs delais
6
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
23 mai 2010 à 22:45
"Dans les plus brefs delais"... Vous realisez que la discussion date d'il y a un an? Rien ne dit que la personne qui l'a commencé vient encore sur le site.
0
Tout a fait xD
Moi J'aimerais bien ouvrir plusieurs bar est une bonne idée ?!
0
comment faire d'un projet?
0
j'aimerais bien participer avec vous mais bien dommage j'ai ps vu le commentaire qu'aujourdhui en plus je ne sait si nous sommes dans la même région ou pas
0
moi une boucheri chacuteri traditionnelle
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

vous etes dans quelle region???

et le bar???? moderne??? ou traditionnel???
4
non pas de barre c' trop mauvais sa attire les ennui cherche autre chose
3