Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée bail chambre meublée

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 17:06:33 zouzou7332, le 11 mar 2009 à 16:23:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'établir un bail pour une chambre meublé chez l'habitant d'une durée de trois mois (le temps que je finisse mon année). je vous remerci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Durée bail chambre meublée » dans :
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail d'habitation : les clauses abusives VoirCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

toto20009, le 11 mar 2009 à 17:06:33
  • +1

Depuis l'année dernière il n'est plus possible de ne pas faire un bail d'un minimum d'un an pour toute location meublée..mais vous pouvez en tant que locataire dénoncer ce bail à tout moment avec une lettre en RAR en respectant un délais qui est mentionné dans ce bail sous un article

Répondre à toto20009